Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hivernage piscine et terrasse mobile

#773596 par rousse
Mar 15 Oct 2019 à 16:57

Bonjour,
habitant la plaine de Valence (Drôme) j'ai choisi le système le plus simple pour l'hivernage de la piscine à savoir l'hivernage actif sachant que chez nous ça ne se fera pas avant mi novembre environ !
J'ai fait installer une terrasse mobile, pooldeck, rollingdeck etc..; tout çà pour que vous compreniez bien ce dont je veux parler et je me demandais si avec le produit d'hivernage et la terrasse mobile je pouvais m'abstenir de mettre des flotteurs ?
C'est nul de dire çà quand on réalise son rêve d'une piscine mais c'est la première année et quand je vois tout ce que ça coûte je crois que je ne le referais pas, mais bon elle est là maintenant et bien là ! Elle fait 6 x 3 et je la désinfecte au brome.
J'ai cherché un peu mais sur le coup Google n'a pas été mon ami car il ne m'a pas répondu ! J'espère que vous aurez ma réponse :D :D :D

Re: Hivernage piscine et terrasse mobile

#773598 par laroche
Mar 15 Oct 2019 à 19:01

Salut,

En hivernage actif et dans ta région, pas besoin de flotteurs : il faut juste faire tourner la filtration en cas de gel (pour protéger la plomberie), cela peut se faire en automatique avec une sonde hors gel.

Il faudrait vraiment une gel fort et prolongé pour qu'il y ai un risque pour le bassin.

A+

Re: Hivernage piscine et terrasse mobile

#773613 par Chacha
Jeu 17 Oct 2019 à 07:53

:wink: Salut !

De vieux posts traitent ce sujet, comme celui-ci, comique à souhait :

viewtopic.php?f=3&t=31038

et la réponse maxi-argumentée est là, venant d'un cousin québécois :

viewtopic.php?f=3&t=17821

:wink: :wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 120 invités