Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

plis liner suite passage balai

#773191 par Richard.dco
Ven 13 Sep 2019 à 20:57

Bonjour,
J'écris ces quelques lignes en espérant ne pas avoir fait une " bêtise".
Pour nettoyer ma piscine ( en attendant un robot) j'utilise un balai liner luxe bayrol que je branche sur la prise balai.
Je ferme les vannes skimmers et bond de fond.
par moment le balai se colle littéralement au liner et je me suis aperçu ( bien trop tard) que celui faisait des plis au liner :cry: :cry: :cry: .
_Pensez vous que je peux " enlever ces plis"?
_l'aspiration semble trop forte apparemment... dois je jouer avec l'ouverture des autres vannes?
_L'aspiration forte et les plis engendrés risquent ils de détériorer le liner
merci pour vos réponses

Re: plis liner suite passage balai

#773207 par laroche
Sam 14 Sep 2019 à 20:40

Salut,

Richard.dco a écrit:Pensez vous que je peux " enlever ces plis"?

Je crains que non, sauf à quasiment vider le bassin, et encore.

Richard.dco a écrit:l'aspiration semble trop forte apparemment... dois je jouer avec l'ouverture des autres vannes?

Oui

Richard.dco a écrit:L'aspiration forte et les plis engendrés risquent ils de détériorer le liner
merci pour vos réponses

Oui, les plis peuvent fragiliser le liner à force de sollicitations en passant dessus avec les pieds, mais aucune idée du temps qu'il faudra ...

Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire, à part ne pas aggraver la situation avec une aspiration trop forte. Je suis quand même très surpris qu'une aspiration balai puisse être la cause de ces plis : pas de problème de PH ou d'eau chauffée à une température trop élevée ?

A+

Re: plis liner suite passage balai

#773215 par Richard.dco
Dim 15 Sep 2019 à 20:57

Merci laroche pour vos réponses.
J'ai repassé l'aspirateur manuel sur les plis de manière à les faire "glisser" vers le bord de la piscine.
Les plis ont disparu :D .
En revanche il est clair que je trouve bizarre que l’aspiration d'un balai manuel fasse des plis dans le liner.
J'ai vérifier mon PH effectivement il était élevé :evil: :evil: :evil: 8.2

Re: plis liner suite passage balai

#773217 par laroche
Lun 16 Sep 2019 à 07:03

Salut,

Richard.dco a écrit:J'ai repassé l'aspirateur manuel sur les plis de manière à les faire "glisser" vers le bord de la piscine.
Les plis ont disparu :D .

Tant mieux, je n'y croyais pas trop. Je suppose qu'il y avait de l'eau sous les plis, sinon ils n'auraient pas bougé.

Richard.dco a écrit:J'ai vérifier mon PH effectivement il était élevé :evil: :evil: :evil: 8.2

Ah oui, pas bon ça.

Règles numéro 1, 2 et 3 de la piscine : le PH tu surveilleras, la filtration ne négligera pas, le traitement se simplifiera ;-)

Re: plis liner suite passage balai

#773219 par Richard.dco
Lun 16 Sep 2019 à 07:47

de l'eau sous les plis...ce n'est pas bon signe non plus ça :cry: .
Concernant le PH oui je sais il était élevé, pourtant je le test toute les semaines mais je trouve pas top les bandelettes.
Ce week end j'ai acheté un testeur électronique d'ou ma valeur 8.2

Re: plis liner suite passage balai

#773222 par laroche
Lun 16 Sep 2019 à 09:15

Salut,

Richard.dco a écrit:de l'eau sous les plis...ce n'est pas bon signe non plus ça :cry: .

S'il y a de l'eau en dessous, les plis sont mobiles et peu prononcés, comme des lentilles. Lorsque l'eau s'évacue par les micros fissures du bassin, les plis s'accentuent et se figent.
Si tu as réussi à éliminer ces plis, ce n'est plus un problème.

Richard.dco a écrit:Concernant le PH oui je sais il était élevé, pourtant je le test toute les semaines mais je trouve pas top les bandelettes.
Ce week end j'ai acheté un testeur électronique d'ou ma valeur 8.2

Une méthode simple, économique et assez précise : les réactifs liquides (les gouttes).

A+

Re: plis liner suite passage balai

#773239 par sweety69
Lun 16 Sep 2019 à 21:06

Bonjour.
En manuel:
+1 pour les gouttes, plus fiables et moins cher que les bandes :D .
Seules défaut avec les gouttes c'est pas de valeur concernant le stabilisant,, l'alcalinité, dureté de l'eau , les phosphates et autres.
Cdt

Re: plis liner suite passage balai

#773295 par Richard.dco
Jeu 19 Sep 2019 à 13:39

Merci pour vos réponses

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 120 invités