Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Colmateur de fuite avec filtre vannes 4 voies

#773147 par Victoria
Mar 10 Sep 2019 à 20:57

Bonjour,
J’ai acheté le colmateur de fuite lo chlor pour une (ou des...) fuite qui est sur l’un des murs en béton, mais j’ai un filtre à sable avec vanne 4 voies et non pas 6 voies, je n’ai donc pas de mode « recirculation » mais simplement « filtration » « lavage » « rinçage » « hivernage », comment dois-je utiliser le produit afin de ne pas endommager le filtre? J’ai demandé à plusieurs piscinistes mais aucun n’a de reponse...
Merci à ceux qui pourront m’aider car je suis désespérée de cette fuite depuis 1 mois...

Re: Colmateur de fuite avec filtre vannes 4 voies

#773162 par laroche
Mer 11 Sep 2019 à 06:11

Salut,

Il n'y a pas de solution, car aucun moyen de bypasser le filtre.

A+

Re: Colmateur de fuite avec filtre vannes 4 voies

#773164 par Victoria
Mer 11 Sep 2019 à 07:19

Est ce que ça pourrait fonctionner en arrêtant la pompe pendant 24h le temps de mettre le produit uniquement dans la piscine (vu que ce sont les parois qui fuient et pas les tuyaux) ?
Merci

Re: Colmateur de fuite avec filtre vannes 4 voies

#773169 par laroche
Mer 11 Sep 2019 à 11:55

Salut,

Pourquoi pas, la difficulté sera de bien mélanger le produit dans le bassin (il faut brasser l'eau).

PS : je ne suis pas convaincu de l'efficacité de ce genre de produit, mais c'est un autre débat.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 113 invités