Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PROMATIC ESC 16

#773023 par TAROU33
Dim 01 Sep 2019 à 08:32

J'ai un Promatic ESC 16 depuis 2007 a très bien fonctionné jusque maintenant mais depuis quelques semaines il est passer à 72% de production puis maintenant 36% alors que le potentiomètre est à 100%. le courant d'alimentation de la cellule est de 19v continu. les voyants sont rouge, le taux de sel est correct 4.5g/l. j'ai procédé à un nettoyage de cellule, sans succès. je pense que ma cellule est fatiguée mais je souhaiterai une confirmation avant de la changer au vue du prix. Merci à tous de votre aide

Re: PROMATIC ESC 16

#773068 par ccoum85
Jeu 05 Sep 2019 à 04:35

Bonjour,
Il y a des posts concernant les pannes d' ESC Promatic MONARCH, fait une recherche. Maintenant si la tension est correcte l'usure de la cellule de 2007 pourrait se confirmer, les cellules ont une durée de vie estimée à 6 ans. La mienne est de 2009 avec hyvernage actif et je la surveille régulièrement en faisant varier la production via le potentiomètre et vérifie qu'il y a bien inversion + et -.Je n'ai jamais fait de nettoyage à l'acide . Je te met un lien vers le guide de dépannage des electrolyseur Promatic.
daveyeurope.eu/wp-content/uploads/GUIDE-DEPANNAGE-2013.pdf

Re: PROMATIC ESC 16

#773112 par TAROU33
Sam 07 Sep 2019 à 07:28

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 138 invités