Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chlore liquide pour faire un choc : quel dosage ?

#773012 par Kirojilum
Sam 31 Aoû 2019 à 11:42

Salut !

Mon eau est en train de virer et je voulais faire un choc avec mon produit habituel, l'hypochlorite de calcium, mais je n'en ai pas trouvé en magasin. Je me suis donc rabattu sur du Chlore liquide 36%. Par contre, je ne connais pas le produit et je n'ai aucune idée du dosage nécessaire pour un choc et s'il y a d'éventuelles précautions d'emploi (on peut mettre le liquide directement dans la piscine ?)

Ma piscine contient environ 80m3.d'eau et ce chlore liquide ou hypochlorite de soude, est à 9,9% m/m de chlore actif (c'est ce qu'il y a écrit derrière !). Merci d'éclairer ma lanterne.

Re: Chlore liquide pour faire un choc : quel dosage ?

#773014 par laroche
Sam 31 Aoû 2019 à 15:31

Salut,

A cette concentration (36° et pas 36%), 1L pour 10m3.
A verser lentement devant un refoulement pour que ça se dilue.

A+

Re: Chlore liquide pour faire un choc : quel dosage ?

#773017 par Kirojilum
Sam 31 Aoû 2019 à 18:28

Ah oui, effectivement, 36°. Ça fait presque la moitié du bidon, du coup, c'est pas particulièrement intéressant pour une chloration choc... Merci pour le dosage en tout cas.

Re: Chlore liquide pour faire un choc : quel dosage ?

#773020 par laroche
Sam 31 Aoû 2019 à 20:06

Salut,

C'est le même dosage que pour l’hypochlorite 9,6% (extrait de Javel) vu que c'est la même chose. ;)

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 90 invités