Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe a chaleur EDENPAC qui ne chauffe plus

#772964 par willy69
Mer 28 Aoû 2019 à 21:43

Bonjour à tous,

j'ai une EDENPAC qui doit avoir 10 ans et jamais eu de problème jusqu'au mois dernier. Maintenant elle ne chauffe plus.

Actuellement le compresseur ne semble plus démarrer, seul le ventillo tourne. l'afficheur me donne " Aid " ce qui est normal et dès la mise en route de la pompe de piscine la PAC demarre mais que le ventillo. Si je modifie le BYPASS, la PAC s'arrête et affiche " Aid ". De ce coté tout semble allez bien.

Sur l'afficheur je n'ai pas aucune anomalie.

j'ai fait venir un piscinier mais il ne la même pas ouverte, il me dit qu'il faut la changer !!!!! trop facile.

je vais changer le condensateur de démarrage du compresseur pour commencer et après j'aviserai.

Si quelque peut me donner quelques conseils, il sera le bienvenu.

Re: Pompe a chaleur EDENPAC qui ne chauffe plus

#772966 par laroche
Jeu 29 Aoû 2019 à 07:03

Salut,

Je n'ai pas ouvert la mienne depuis 10ans, mais il y a peut être un fusible ou un relais défaillant dans la partie électronique, à voir

A+

Re: Pompe a chaleur EDENPAC qui ne chauffe plus

#772976 par willy69
Jeu 29 Aoû 2019 à 10:39

y a t-il un klixon sur ces modèles ? j'en ai pas trouvé sur la vue éclaté et les pièces détachées .

Re: Pompe a chaleur EDENPAC qui ne chauffe plus

#772981 par lynyx77
Jeu 29 Aoû 2019 à 14:43

Oui le condo de du compresseur est une bonne piste à verifier voire à changer en 10 Ans.

Re: Pompe a chaleur EDENPAC qui ne chauffe plus

#772983 par jeff33
Jeu 29 Aoû 2019 à 17:26

voir si tu as bien du jus qui arrive au compresseur lors de la mise en route... si oui essayer avec un nouveau condo car si c'est le condo ton moteur sera chaud....
si non... vérifier s'il n' y a pas un fusible sur la carte électronique.
lors de la mise en marche, écouter si le compresseur a de la vie ou pas...

Re: Pompe a chaleur EDENPAC qui ne chauffe plus

#772991 par willy69
Ven 30 Aoû 2019 à 09:15

j'ai changé le condensateur hier et pas de changement. j'ai testé l'ancien et il donnait 50 micro farad au lieu de 80. j'ai vérifié le fusible de la carte et il est ok.
Par contre je suis en 230 mono et j'ai 3 fils + la terre qui vont au compresseur. Sur 2 fils j'ai mesuré du 400 .... est ce normal ?

Re: Pompe a chaleur EDENPAC qui ne chauffe plus

#772994 par willy69
Ven 30 Aoû 2019 à 09:53

En fait le condensateur doit faire la troisième phase.
Vu que le jus va au compresseur et qu'il ne tourne pas, soit il est mort, soit il y a un fusible ou klixon sur celui ci. Je n'ai pas enlever la protection isolante autour pour voir si j'en voyait un . y en t_il un ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot et 284 invités