Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau laiteuse qui ne part pas

#772963 par ouriel
Mer 28 Aoû 2019 à 20:46

Salut à tous.

Je fais actuellement face à un problème malheureusement bien connu.
J'ai une eau laiteuse, et je n'arrive pas à m'en défaire.

Pour info, mes équipements sont: piscine intérieure (dans un bâtiment donc très peu de pollution), au sel, filtre à sable, bâchée et chauffée.

Depuis 3 semaines, l'eau est devenue laiteuse.
J'ai déjà essayé du floculent, puis (après action) multiples lavages du filtre, sans effet (la pression dans le filtre ne montait presque pas).
Choc (avec électrolyseur), également sans effet. Le taux de sel est toujours OK. (vérification encore aujourd'hui).
A chaque fois, passage du robot pour nettoyer bien sûr.
Le pH est régulé par pompe, donc aucune grosse variation.

Aujourd'hui, après 1 semaine sans nager, l'eau était "plus" claire (presque limpide), mais une fois le filtre lavé et rincé, elle est redevenu laiteuse immédiatement.
De plus, depuis 2-3 jours, mon électrolyseur "n'électrolyse plus". L'automate le met à 0% pour une consigne à 23%.
Rien n'est encrassé, et la fonction choc (100%) fonctionne normalement.

Est-ce une conséquence? Avez-vous des idées? Car j'arrive au bout des miennes.

Merci bien.

Re: Eau laiteuse qui ne part pas

#772988 par ALEXANDRE
Jeu 29 Aoû 2019 à 22:17

Bonsoir.

Quel est la raison de cette eau laiteuse, c'est suite à un traitement ou autre chose.

Votre filtre à sable est en fonction depuis combien d'années.

Avez -vous déjà fait lavage chimique de la masse filtrante.

Pour votre filtre, mettre une chaussette de floculant dans le panier du skimmer pour filtre à sable, cela améliora la finesse de filtration du filtre.

Re: Eau laiteuse qui ne part pas

#772989 par ouriel
Ven 30 Aoû 2019 à 08:34

Alexandre.

Merci de la réponse.
Mon sable est en service depuis 3 ans.

J'ai continué mes investigations, et j'ai finalement trouvé la source du problème.
Mon électrolyseur ne fonctionne plus correctement.

J'ai effectué un choc manuel (ajout de produit) et l'eau est plus claire.
Donc merci pour la piste.

Je vais fermer le sujet et en ouvrir un autre pour savoir quel élément de l'électrolyseur ne fonctionne pas.

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 157 invités