Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

démontage du robot polaris 280

#772829 par jddx
Mar 20 Aoû 2019 à 12:59

Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum. J'ai pu voir que vous êtes nombreux à utiliser le polaris 280.
Mon robot a de nombreuses années de service ,mais voilà qu'il fait des manières. 12 t/mn seulement , flagele qui ne mérite plus son nom.
Ce matin , j'ai tenté de l'ouvrir , mais j'ai buté au moment de retirer le capot bleu empeché par le mat... dont j'ai oublié le nom.
existe-t'il un tuto pour le démontage du robot.
Allez , j'envoie cette boutelle à la m...piscine , puisse-t'elle me rapporter de bonnes infos. :roll:

Re: démontage du robot polaris 280

#772844 par Lameuh
Mer 21 Aoû 2019 à 11:31

Image

Si j'ai bien suivi, c'est le capot 3 qui ne sort pas?
faut retirer l"oeuf" n°4
apres ca se déboite en hochant

Re: démontage du robot polaris 280

#772858 par jddx
Mer 21 Aoû 2019 à 18:46

super cette vue éclatée, elle va bien aider à la compréhension.
bien sur, j'avais retiré le flotteur (oeuf) mais c'est le mât n°13 qui me bloque . C'est cette pièce que tu me dis que l'on peut la retirer en hochant??
Dès demain , je m'y met. A part cette difficulté de démontage , une idée de ce qui rendre mon robot aussi lent?
Cette après-midi , j'ai nettoyé le filtre 'aucune impureté ,il poursuit sa lente progression avec l'arrière décollé du sol .
Pas de fuite constatées ,sur le tuyau , ni sur le dispositif de marche arrière.
Y at'il une astuce pour mesurer la pression à la sortie murale? , si oui , quelle devrait-être cette pression?
c'est beaucoup de questions! je sais ! peut-être une idée jaillira. salut:)

Re: démontage du robot polaris 280

#772867 par jddx
Jeu 22 Aoû 2019 à 18:33

viewtopic.php?f=3&t=28832
Bonsoir. Avec le contenue de ce post,des pistes s'ouvrent. Peut-être je vais y trouver la solution.
à+.. :wink:

Re: démontage du robot polaris 280

#772992 par jddx
Ven 30 Aoû 2019 à 09:30

Bonjour. J'ai totalement démonté mon robot,je n'ai constaté aucune anomalie , m'inspirant des autres posts sur le sujet dysfonctionnement , vitesse lente des roues ,flagèle inerte etc.... , ayant constaté de petites fuites au niveau des "pièces tournantes de liaison entre les sections de tuyau." je les ai changés. de même , j'ai changé ma sortie de mur , installée avec du téflon sur le pas de vis, et rien n'y fait .
Ma vanne de recule semble étanche. Je ne sais plus vers quoi me tourner.
Connait-on la pression que l'on doit avoir en sortie de tuyau , juste avant d'arriver dans le robot ???

Re: démontage du robot polaris 280

#773004 par jddx
Ven 30 Aoû 2019 à 17:01

Bon ! je continue mon monologue :( J'ai vu sur un post , que la pression délivrée par la pompe principale avait
beaucoup d'importance , j'ai effectué un grand contre-lavage , et là ,j'obtiens de bons résultats.

Ce post servira peut-être à quelqu'un

Re: démontage du robot polaris 280

#773007 par laroche
Ven 30 Aoû 2019 à 21:11

Salut,

Comme quoi, un monologue qui abouti peut être utile ;)

A+

Re: démontage du robot polaris 280

#773010 par jddx
Sam 31 Aoû 2019 à 07:58

AHHH ça fait du bien de sentir que l'on n'est pas seul au monde..... :lol: sun:) Merci , à+ salut:)

Re: démontage du robot polaris 280

#773018 par Lameuh
Sam 31 Aoû 2019 à 18:34

Un certain Michel A - - - - - D prétendait que ce n'est pas parcequ'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa bouche…


Bin moi je pense le contraire….. et sans avoir de réponse valide,
je préfère me taire.
Merci du retour c'est rare.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 142 invités