Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

traitement au sulfate de cuivre....

#772685 par pierrot17
Lun 12 Aoû 2019 à 09:00

Bonjour,
Je vous explique mon "aventure"...
j'ai une hors-sol tubulaire ronde de 19m3 et depuis pratiquement 1 an maintenant j'ai une sorte d'algue ou sable impossible à faire disparaître..... marron, très volatile, qui se dépose au fond lorsque la pompe tourne avant la buse orientable. sans filtration en marche ou sans buse orientable, rien au fond.... depuis quelques temps l'eau est gluante au toucher.
J'ai fais des traitement au chlore choc, des traitements anti-algues moutarde, traitement choc au péroxyde d'hydrogène, avec à chaque fois aspiration du fond vers l'égout, mais impossible à faire partir.....!!!!
J'ai donc décider d'essayer le sulfate de cuivre en dernière solution. j'ai donc dilué 20g dans une bassine et versé dans le skimmer avec filtration pendant 48h. Je suis sur le point d’aspirer le fond vers l'égout.
Ma question est: comment dois-je traiter maintenant mon eau?? chlore seul? chlore multi? autre chose??
Merci d'avance pour tout vos conseils

Re: traitement au sulfate de cuivre....

#772689 par laroche
Lun 12 Aoû 2019 à 16:54

Salut,

Chlore seul, ça devrait le faire. Ne pas rajouter plus de sulfate de cuivre, sinon risque de coloration de cheveux blonds ...

Mais avant toutes chose, mesure ton taux de stabilisant, s'il est trop élevé, le chlore sera inefficace, et il faudra renouveler une partie de ton eau.

A+

Re: traitement au sulfate de cuivre....

#772692 par pierrot17
Lun 12 Aoû 2019 à 22:46

Comment je peux mesurer le taux de stabilisant ?
Le chlore seul c'est bien le "chlore lent"?

Re: traitement au sulfate de cuivre....

#772693 par laroche
Mar 13 Aoû 2019 à 03:54

Salut,

Idéalement chez un pisciniste, à défaut avec les bandelettes adéquates.
Oui chlore lent.

A+

Re: traitement au sulfate de cuivre....

#772694 par pierrot17
Mar 13 Aoû 2019 à 07:46

laroche a écrit:Salut,

Idéalement chez un pisciniste, à défaut avec les bandelettes adéquates.
Oui chlore lent.

A+


Salut
Super, merci pour tes réponses!
du coup hier, j'ai aspirer tout le dépot du fond vers l'égout et mis un galet de chlore multi (je n'avais que ca sous la main) et ce matin pratiquement rien au fond :D , donc je pense repasser un petit coup juste pour les dernier dépot et j'ai peut-etre enfin résolu mon problème initial!!
Je vais m'occuper de faire cette analyse et d'acheter du chlore lent rapidement.
Je vous tiens au courant de la suite :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 141 invités