Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment poser un manomètre sur pac

#772618 par christngu
Jeu 08 Aoû 2019 à 16:44

Bonjour,
j ai besoin d aide pour installer un manometre sur ma pac que je viens d acheter mais que je n arrive pas à faire fonctionner car elle se met en sécurité.
Après de nombreux tests je me suis aperçu qu elle se mettait en sécurité à cause d'un mauvais débit
Le problème est que je n arrive pas à trouver le bon débit car elle tourne soit 7 mn ou 15 mn ou 35 mn voir une heure puis se coupe à chaque fois
Afin de trouver le bon débit j aimerai installer un manomètre mais je ne sais pas où l installer exactement
sur quelle pièce et à quelle endroit
Quelqu un aurait il déjà fait cela ou pourrait m indiquer la procédure à suivre
la pack est neuve mais impossible de joindre le savoir de oogarden par mail ou tel
Merci avance pour votre aide

Re: Comment poser un manomètre sur pac

#772622 par jeff33
Jeu 08 Aoû 2019 à 17:37

il faudrait regarder sur la doc de la PAC, le débit mini/maxi déjà, voir si la pompe délivre assez!
sur la mienne vanne ouverte a fond et pas de soucis sur son fonctionnement
vous pouvez essayer de fermer la vanne de refoulement de la PAC et l'ouvrir progressivement.
pouvez vous nous décrire comment vous avez brancher votre PAC sur le réseau filtre?

Re: Comment poser un manomètre sur pac

#772626 par christngu
Jeu 08 Aoû 2019 à 18:09

Pour la pompe et filtre a sable il n y a pas de problème c est une 8,5 m3/h
la doc de la pac donne une plage de pression de 250 à 400 psi
Débit d eau demande de la pac 2,8 m3/h
pour le bypass
sortie de la filtration diamètre 40 puis T de 50 avec
1 sortie sur vanne 1 puis coude puis 50 cm de tuyau puis coude à avant de rentrer dans la pac
1 sortie sur bypass puis T avec
1 remontée de tuyau de 30 cm coude vanne 2 pour la sortie pac
Et la sortie vers la piscine en 38
D après ce que j ai pu lire c est le installation la moins bonne qui demande plus de réglage à cause des coudes

Re: Comment poser un manomètre sur pac

#772627 par jeff33
Jeu 08 Aoû 2019 à 18:58

alors, le mano, je le mettrai en sorti de la PAC. comme ça vous savez que votre débit est bon.
ensuite c'est rigolo qu'il y ai autant de diamètre...
:shock:

Re: Comment poser un manomètre sur pac

#772628 par christngu
Jeu 08 Aoû 2019 à 20:05

Oui ce serait logique mais comment car les mano que les sites vendent n ont que le cadran avec le pas de vis
il faudrait soit une tige ou une palettes qui pourrait voir le débit ou a moins qu en perçant un trou dans le tuyau
de sortie et en y mettant le pas de vis cela serait suffisant ? Peut être il y a t il un téton ou autre ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 158 invités