Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin d'aide pour installation chauffage et filtration

#772491 par Yannick36120
Ven 02 Aoû 2019 à 12:34

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une petite piscine bestway (3.06/0.76), histoire de nous rafraîchir pendant les grosses chaleur ma fille et moi.

Avec cette piscine, il était livré un filtre à cartouche, que j'ai vite remplacé par un filtre à sable de la même marque, beaucoup plus performant.
Suite à ça, m'est venue l'idée de me servir du filtre à cartouche pour raccorder un chauffage (fait maison) sur le système de filtration.
C'est là que tout se complique.
Pourriez vous m'indiquer ce qu'il me faudrait pour raccorder les 2 filtrations (à cartouche pour le chauffage et à sable pour la filtration) ensemble, sachant que je souhaiterai faire fonctionner celui du chauffage par tranche de 1/2h.
J'espère avoir été assez précis dans mes explications.
Si vous avez besoins de plus d'informations n'hésitez pas.

Merci

Re: Besoin d'aide pour installation chauffage et filtration

#772539 par jeff33
Dim 04 Aoû 2019 à 17:33

Euh, pas très clair, les explications... alors tu recherches quoi exactement comment raccorder ta cartouche sur le circuit filtre a sable? ou le matos qu'il te faut pour faire ça?
et le système chauffage tu fais comment?

Re: Besoin d'aide pour installation chauffage et filtration

#772565 par Yannick36120
Mar 06 Aoû 2019 à 08:34

Bonjour Jeff33,

désolé de ne pas avoir été très clair.
Oui c'est bien ce que je voudrais savoir, comment raccorder le filtre à cartouche et du coup le matériel nécessaire.
Pour le chauffage, j'ai trouvé un truc qui à l'air pas mal sur le net avec un tuyau de socarex que je vais mettre dans un coffrage bois avec une vitre dessus pour chauffer plus.

Re: Besoin d'aide pour installation chauffage et filtration

#772591 par jeff33
Mer 07 Aoû 2019 à 18:10

pour moi, a voir avec les copains du forum, je mettrai deux té (pour créer une déviation et 4 vannes pour isolé le filtre, et passé par la déviation.

Re: Besoin d'aide pour installation chauffage et filtration

#772616 par LuluDu31
Jeu 08 Aoû 2019 à 14:22

Pourquoi ne pas plutôt opter pour un système conçu pour ça ?
Certains ne sont pas chers pour les petites piscines :
https://www.amazon.fr/Intex-Chauffage-S ... way&sr=8-3

Et je ne vois pas l'intérêt des 2 filtrations, il suffit de monter le circuit de chauffage solaire après le filtre, en série avant le retour vers piscine. Au pire en mettant un by-pass (ensemble de 3 vannes) si tu souhaites pouvoir éviter le passage systématique par le chauffage.

Re: Besoin d'aide pour installation chauffage et filtration

#773184 par Yannick36120
Jeu 12 Sep 2019 à 11:19

Bonjour,

Tout d'abord, je m'excuse de ne pas avoir donné de réponse plus tôt.
LuluDu31, je voulais utiliser 2 filtration car j'ai peur que le débit de mon filtre à sable se trouve réduit avec le panneau chauffant, et comme tu le mentionne, je ne veux pas que le chauffage alimente sans cesse la piscine. Je vais regarder le lien que tu m'as proposé.

Merci pour votre aide

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 71 invités