Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

soucis avec le fond de ma coque

#772450 par AkA
Mer 31 Juil 2019 à 19:43

Bonsoir
j'ai un soucis avec ma coque, le fond reste toujours sale.
Au niveau de l'entretient, c'est le balai + robot mais rien y fait c'est " incruster " dans la coque
Au niveau des marche c'est pareil, mais avec le "karcher" cela part ...
Je cherche une solution afin de pas vider ma piscine pour la passer au karcher.
L'eau est propre et les analyses par contre sont bonnes.
Pour la petite histoire de comment elle est devenue comme cela, j'ai acheter la maison récemment et la piscine a passer l'hiver pas bachée ....
A sa remise en route s'était un désastre entre les feuilles, la boue au fond etc ....

Si vous avez une solution je suis preneur...
Bonne soirée et merci pour vos futures réponses :D

Re: soucis avec le fond de ma coque

#772454 par laroche
Mer 31 Juil 2019 à 20:11

Salut,

Juste au cas ou, as tu fait analyser la présence d'ion métalliques (fer, cuivre ...) ?

PS : j'ai effacé le doublon dans "bavardage"

A+

Re: soucis avec le fond de ma coque

#772461 par Christophe
Jeu 01 Aoû 2019 à 08:24

Vous avez certainement du calcaire qui s'est déposé, et éventuellement un peu de Tanin du fait de la décomposition de feuilles.

la solution est souvent de baisser le pH, frotter, utiliser un anti calcaire et éventuellement un anti métaux.

Re: soucis avec le fond de ma coque

#772470 par AkA
Jeu 01 Aoû 2019 à 16:03

laroche a écrit:Salut,

Juste au cas ou, as tu fait analyser la présence d'ion métalliques (fer, cuivre ...) ?

PS : j'ai effacé le doublon dans "bavardage"

A+


Bonjour
merci pour ta réponse et pour avoir effacer le doublon ( je n'ai pas trouver comment l'effacer après avoir vu que j'avais poster au mauvais endroit )
Non je n'ai pas fait analyser pour les ions métalliques.
Pour info mon eau vient d'un forage et elle a un peu de sable je pense ( sur la paroie de ma douche il y a du dépot comme du calcaire, je n'ai pas encore mis de filtre au niveau du surpresseur mon plombier étant très pris)
Pour cette analyse il existe des languette ou autre ? :shock:
Bonne journée

Re: soucis avec le fond de ma coque

#772471 par AkA
Jeu 01 Aoû 2019 à 16:05

Christophe a écrit:Vous avez certainement du calcaire qui s'est déposé, et éventuellement un peu de Tanin du fait de la décomposition de feuilles.

la solution est souvent de baisser le pH, frotter, utiliser un anti calcaire et éventuellement un anti métaux.


Bonjour

merci pour votre réponse, même en frottant ca part pas... ca part sur les marches au karcher mais difficilement
On dirait que c'est inscruster depuis des années :shock:
Bonne journée

Re: soucis avec le fond de ma coque

#772472 par laroche
Jeu 01 Aoû 2019 à 16:31

Salut,

Pour l'analyse des ions métalliques ou de la dureté de l'eau (calcaire), il vaut mieux utiliser un photomètre, appareil assez onéreux pour un particulier, donc trouver un pisciniste équipé, et ne payer que l'analyse.

Christophe a bien précisé qu'il fallait baisser le PH pour faciliter le nettoyage ou alors utiliser un séquestrant anticalcaire.

PS : En général on déconseille d'utiliser de l'eau de forage pour un bassin (et surtout pour les coques qui sont plus sensibles) car elle contient souvent des ions métalliques et peut aussi être plus dure que de l'eau distribuée.

A+

Re: soucis avec le fond de ma coque

#772476 par AkA
Jeu 01 Aoû 2019 à 18:14

D'accord merci pour vos réponses, je vais me diriger vers cette direction :)

Bonne fin de journée a vous

Re: soucis avec le fond de ma coque

#772537 par dan85
Dim 04 Aoû 2019 à 11:37

Bonjour,
Mets un sequestrant metaux.
Si ca ne part pas avec un , change de marque, J'ai eu la même expérience et chez moi elle est parti avec du mareva

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 137 invités