Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix pompe, filtration et pièces à sceller

#772391 par liohau
Lun 29 Juil 2019 à 11:20

Bonjour,

Je suis à la recherche de conseils pour choisir un couple pompe/filtration pour une piscine de 3,8m x 8 x 1,4m (donc 43m3).
J'ai cru comprendre que le top pour la filtration c'était Pentair avec technologie clear pro, mais entre les modèles triton / tagelus / poseidon / cristal flo, quelles sont les différences, lequel choisir et pourquoi ?

Ensuite, concernant la pompe, je pensais partir sur du Hayward, la pompe sera probablement dans le garage accolé à la cuisine, donc je cherche un modèle pas trop bruyant dans l'idéal... Vitesse variable ou pas ?
Et le modèle ? Tristar ? max flo ? super pump ? k-flo ?
Sachant aussi que je devrais avoir entre 8m et 10m entre le skimmer et la pompe.

Enfin, au niveau des pièces à sceller, la plupart sont en plastique, mais j'ai vu que certaines étaient en inox, quelle différence y-a-t'il au niveau durabilité ?
J'ai cru comprendre que les fuites des piscines béton étaient soit à la liaison radier/murs (que je ne devrais pas avoir dans mon cas) soit au niveau des pièces à sceller, du coup est-ce qu'avec des pièces inox j'évite des désordres futurs sur ce sujet ?
Rien que pour le skimmer weltico, on rajoute 400€ pour l'avoir en inox, donc il faut qu'il y ait un réel intérêt...


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 120 invités