Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème d'eau difficile a résoudre

#772373 par jazzpote
Dim 28 Juil 2019 à 14:40

Bonjour a tous, je dois dire que je ne sais plus vers qui me tourner voici mon problème.
J'ai une piscine hors sol d'environ 25 M3 filtre a sable avec du verre désinfection avec le produit REV AQUA ammonium quaternaires plus anti algues, conseillé par le vendeur de ma piscine et utilisé depuis plusieurs années sans problème (donc pas de chlore)
Cette année je rencontre un problème insoluble (dans l'eau LOL) mon eau est trouble je ne vois pas le pied de mon échelle. J'ai d'abord cru à un problème d'eau j'ai mesuré tous les paramètres, résultat tout est bon (ph 7,4, pas de chlore bien sur TAC bon.
J'ai d'abord pensé mettre une chaussette de clarifiant filtration régulière après inversion de la pompe pour nettoyage, pas d'effet. je vais au magasin je fais contrôler mon eau (au cas ou) le vendeur me dit de mettre du floculant liquide d’arrêter de filtre et avant de redémarrer la pompe de passer l'aspirateur sur ce qui est tombé au fond. Après une nuit je n'avais rien au fond je fais un nettoyage quand même et je refais le nettoyage de la pompe, aucun effet mon eau est toujours trouble. Précision après le floculant liquide et l'arrêt de la pompe l'eau était toujours aussi trouble. Je fais deux magasins a Toulouse pour voir si quelqu'un a une solution je fais même contrôler mon eau en labo rien elle est soi disant parfaite. J'ai changé le sable de ma pompe complètement démontée j'ai mis du verre a la place rien n'y fait j'ai changé plus de 1/3 de l'eau toujours trouble. Ce matin énervé mais toujours en recherche j'ai un copani qui me dit as tu fait un traitement chlore choc, je ne l'avais pas fait ne traitant pas au chlore je n'y pensais pas et comme sur la boite de REV AQUA il est indiqué que l'on peut faire un traitement chlore chos sans problème je le fais avec hth Shock en mettant la dose conseillée. Une heure après j'avais plein de petits agglomérats comme des petites mousse brunatres qui remontent en surface alors qu'avec le floculant rien ne s'agglomérait. Mystère. je vais attendre demain pour renettoyer mon filtre et voir si mon eau est toujours trouble mais j'avoue que je ne sais plus quoi faire. Dans les magasins ils me disant que ce n'est pas possible !!! Si quelqu'un a une idée du mystère depuis presque 20 ans que j'ai des piscine c'est la première fois que je ne trouve pas de solution a l'eau trouble Merci a tous

Re: problème d'eau difficile a résoudre

#772377 par ALEXANDRE
Dim 28 Juil 2019 à 17:03

Bonsoir.
Il ne faut mettre pas mettre la charrue devant les bœufs, on met du floculant lorsque les algues sont mortes. Il est inutile de mettre une chaussette de clarifiant, cela ne sert à rien, par contre c'est bon commercialement. Maintenant que votre traitement choc à détruit les algues, vous pouvez faire une floculation du bassin. cela consiste à mettre un floculant liquide (conçu pour agglomérer les algues), filtration arrêter, mettre le produit dans plusieurs arrosoirs avec pomme et verser sur tout le bassin. Le lendemain matin passez le balai aspirateur manuel en envoyant à l'égout. De préférence avec une tête de balai à roulettes, pour ne pas troubler l'eau.

Re: problème d'eau difficile a résoudre

#772383 par jazzpote
Lun 29 Juil 2019 à 05:47

merci de votre réponse, mais le traitement choc n'a rien fait j'ai bien eu quelques petits agglomérats en surface mais très peu l'eau est restée identique, j'ai arrêté la pompe ce matin eau toujours aussi trouble (blanche laiteuse) aucun effet donc. J'avais déjà il a trois semaine procédé de cette façon (avant la canicule), traitement choc puis floculent liquide pompe arrêtée, une nuit rien ne s'était déposé au fond.
Merci cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Googlebot2.1 et 87 invités