Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mesure pH/redox perturbé par l'électrolyseur

#772357 par cd83
Dim 28 Juil 2019 à 06:31

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir ce post afin de solliciter votre aide. Mon pisciniste vient de m'installer il y a quelques jours, un électrolyseur au sel ainsi qu'un régulateur Ph/Redox. Après quelques observations du fonctionnement de l'ensemble, je me suis rendu compte que les mesures pH et redox sont perturbées par le fonctionnement de l'électrolyseur. Je m'explique :

    lorsque l'électrolyseur n'est pas en service, la mesure du pH coïncide parfaitement avec celle que je peux faire avec une autre sonde directement dans le bassin et la valeur rédox est cohérente avec le taux de chlore mesuré.
    lorsque l'électrolyseur de met en route, quasi instamment le pH mesuré par la sonde du régulateur monte de 0.4 à 0.5 et celle du Redox de 30 à 40 mV.
    Dès que j'éteins l'électrolyseur, ces valeurs redescendent immédiatement.

Vous comprendrez que cela est dérangeant car cela fausse la régulation notamment du pH. Le régulateur injecte de l'acide alors qu'il n'y a pas lieu.

Je soupçonne que les courants de fuite sont à l'origine de ce problème (en effet, il n'y a pas d'aquaterre sur mon circuit hydraulique). Pensez-vous qu'il s'agit bien de cela et qu'un aqua terre puisse résoudre le problème ?

Sinon je pensais également mettre une chambre d'analyse ? Pensez)vous que cela sera efficace ?

Merci d'avance à tous pour vos idées et votre aide.

Bonne journée.


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 125 invités