Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Débit de refoulement faible

#772280 par twinseb
Lun 22 Juil 2019 à 19:08

Bonjour,

J'ai une piscine hors-sol de 18 m3 avec filtration à sable de 6 m3/h.

Jusqu'ici tout allait bien mais depuis quelques temps j'ai le débit sur la buse de refoulement qui diminue jusqu'à s'arrêter. Un backwash + un rinçage et ça repart normalement mais pour à peine 2-3 jours. Comme la piscine a 5 ans j'ai changé le sable du filtre mais le résultat est le même.

Quelqu'un pour m'aider ?

Re: Débit de refoulement faible

#772289 par oldboy
Mar 23 Juil 2019 à 11:47

Ca ressemble a un pb de bouchage de filtre...Si c’est un filtre a sable, y a t’il du gravier au fond pour ne pas obturer les crepines? Cela expliquerai que le backwash debouche mais que ca se rebouche vite

Re: Débit de refoulement faible

#772291 par ALEXANDRE
Mar 23 Juil 2019 à 12:16

Bonjour.

Soit vous avez- vous une prise d'air dans le circuit,, soit qu' il est possible que le filtre soit colmater. Avez vous déjà fait un lavage chimique du filtre.

Re: Débit de refoulement faible

#772294 par twinseb
Mar 23 Juil 2019 à 19:13

J'ai le sable directement sur les crépines en fait, depuis le début.

Et je n'ai jamais fait de nettoyage chimique du filtre.
Je viens de voir qu'il fallait le faire 1 à 2 fois par an.
Vu que je viens de changer mon sable, est-ce utile ?

Comment savoir si j'ai une prise d'air ?
La pression au manomètre est correcte

Re: Débit de refoulement faible

#772296 par oldboy
Mar 23 Juil 2019 à 21:22

si prise d'air on voit de l'air dans le filtre et des bulles (eventuellement tres fines) a la sortie.

Si le sable fin fini par boucher les crepines il faut enlever le sable, recouvrir les crepines de gravier et remettre le sable par dessus. C'est la bonne pratique de toute facon

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 319 invités