Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Absence prolongée - réglage production chlore électrolyseur

#772261 par salty_seal
Lun 22 Juil 2019 à 09:01

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et cherche des conseils pour régler le temps de filtration, la production de chlore et choisir la bonne poche pour une absence prolongée de 3 semaines cet été.

J'ai une piscine Desjoyaux rectangulaire de 23m3 avec liner, filtration intégrée (PFI 180), électrolyseur JD Sel 40, trop plein, volet roulant, pas de système réglage automatique du pH ou chlore. En ce moment, j'ai réglé ma piscine pour filtrer 14h/jour avec un courant de 4.5A (maximum) de production de chlore.

Je pars 3 semaines cet été et pas de voisin pour passer entretenir la piscine. J'ai parcouru les topics sur ce sujet et je pensais donc fermer le volet roulant pour éviter l'évaporation importante et mettre une poche 30 microns. J'hésite entre laisser l'électrolyseur en marche avec un courant faible (ex: 1.5A ou 2A) ou bien mettre des galets de chlore (dans le skimmer ou dans un panier flottant).

* Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté de laisser l'électrolyseur fonctionner et si oui avec quel courant?
* Vaut-il mieux laisser une poche plus filtrante (6 microns) ou moins filtrante (30 microns)?
* La piscine étant fermée avec le volet roulant, est-ce qu'il faut diminuer le temps de filtration?
* J'ai lu que certains font un chlore choc avant de partir mais j'essaie en général de trop utiliser ce type de produit. Pensez-vous que c'est utile?

Merci pour vos conseils!

Re: Absence prolongée - réglage production chlore électrolys

#772303 par perf
Mer 24 Juil 2019 à 12:16

bonjour
Selon moi le seul probléme c'est la coupure de courant suite à un orage.
Si vous avez un volet roulant vous réglé l'électrolyseur au mini pendant votre absence.
Perso après mes vacances fin juin j'avais mis 10% de production de chlore lors de mon absence.
Ma seule crainte c'était coupure de courant suite à un orage .Si personne ne peut réenclencher le disjoncteur
c'est mort car l'eau doit être filtrée et traitée.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 120 invités