Page 1 sur 1

Comment réparer un surpresseur VIPOOL NORYSSTAR 3M ?

MessagePosté: Jeu 18 Juil 2019 à 15:55
par Michel82
J'ai un robot polaris 280 avec un surpresseur VIPOOL NORYSSTAR 3M depuis 5 ans.
Depuis quelques temps quand le surpresseur se met en route il déclenche au bout de quelques secondes avec un voyant rouge sur le boitier. Si on appuie sur le bouton poussoir de réinitialisation il redémarre pour retomber en alarme un peu plus tard... Au bout d'un certain nombre de réinitialisation (variable entre 5 et 50) le surpresseur finit par fonctionner et ne repasse plus en alarme jusqu'à la fin de la plage horaire programmée.
Quelqu'un a t'il eu se type de problème ? Comment le solutionner?
Je pense que la carte électronique située dans le boitier de raccordement électrique du surpresseur est en cause. Peut-on la court-circuiter et alimenter directement le surpresseur ? Ou peut-on trouver une carte électronique pour se surpresseur? Je suis dans le tarn et garonne . D'avance, merci pour votre aide

Re: Comment réparer un surpresseur VIPOOL NORYSTAR 3M

MessagePosté: Sam 20 Juil 2019 à 10:05
par Michel82
Mon problème a été résolu grâce au service après vente ACIS France (sav.acis@acis-france.com) , constructeur du surpresseur auquel j'ai envoyé un e-mail identique à ma demande sur le forum EAUPLAISIR. Quelques heures plus tard j'ai eu la réponse suivante que j'ai mise en place et fonctionne parfaitement :
"Bonjour,
Vous avez la possibilitée de schunter la carte électronique , qui sert pour de l’arrosage en déplaçant l’alimentation fil marron sur le bornier borne L ...."
Merci à tous ceux qui s'étaient intéressés à ma demande.

Re: Comment réparer un surpresseur VIPOOL NORYSSTAR 3M ?

MessagePosté: Sam 20 Juil 2019 à 13:58
par laroche
Salut,

Merci pour le retour, ça peu aider d'autres personnes.

A+

Re: Comment réparer un surpresseur VIPOOL NORYSSTAR 3M ?

MessagePosté: Lun 12 Avr 2021 à 17:12
par Pifpafpof31
Bonjour,
Je confirme il faut raccorder le fil bleu et marrons qui arrivent sur la carte, du coup elle ne prend plus la main.
Et enfin la surpresseur norystar 4M ré démarre sans arrêt 'manque d'eau'.
Je suis très mécontent du sav centrocom de pompe-direct, qui a refusé plusieurs fois le retour du norystar. M'a dit avoir finalement changé un clapet, testé sur banc, mais il a fallu que je quémande des explications. M'a dit que c'était à cause de mon sable qu'il aurait fallu changer. Au final, ça marche en bypassant la carte. Bref il y a bien un soucis sur un capteur. Mon polaris avance nickel. :) Merci pour la soluce.