Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quatre en un avec filtration par cartouche

#39027 par lilinovember
Lun 19 Sep 2005 à 08:08

bonjour

j'ai une piscine avec filtration par cartouche
Une amie m'a conseillé (vu les problèmes que j'ai pour doser le ph le chlore et le reste) d'utiliser du 4 en 1.
Qu'en pensez-vous ?
La cartouche ne risque-t-elle pas de ce boucher, elle utilise ce système depuis deux ans et n'a pas de problème.
merci

Re: quatre en un

#39057 par onyx
Lun 19 Sep 2005 à 12:58

[quote="lilinovember"]bonjour

La cartouche ne risque-t-elle pas de ce boucher,


...Tout dépend si ton boucher est chasseur expérimenté...

#39072 par aro31
Lun 19 Sep 2005 à 15:03

franchement les produits 4 en 1 sont à réserver aux bassins vindangés chaque été. de plus il y'a du floculant pour filtre²à sable... nuisible pour les cartouches. il y'a aussi un max de stabilisant.
moi je travaille depuis plusieurs emaines en aveugle pour le chlore (par flemme) et ca ne me pose aucun probl. je précise que je suis à ma deuxième saison et mon pH se stabilise de plus en plus (et encore plus depuis que j'ai diminué le chlore).

ma recette pour 43m3 d'eau toulousaine
un galet de chlore dans un panier flottant, à renouveler quand il est fondu (là il fond moins vite que dans le skimmer). 6 galets en juillet et aout et 3 en septembre
antialgues basique ammonium quaternaire, 125ml chaque semaine (15 euros/5l) en juin juillet et aout
antialgues spécial algues moutarde 125g toutes les 3 semaines en juin juillet et aout.
vérification du pH une fois par mois. le chlore navigue entre 0.6 et 1.2.

hivernage actif sans bache

#39073 par bazon
Lun 19 Sep 2005 à 15:13

Avé Toulouse l'Aude te salue . Certains prennent le PH tous les jours, 8)
ils doivent avoir de la fiévre spi:)

#39112 par bellier franck
Lun 19 Sep 2005 à 19:26

un quatre en un ,un super son? tu devrais ecouter les termignoni de ma ducat,c'est pas mal non plus :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 291 invités