Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pourquoi ne pas utiliser acétone ou dissolvant sur le liner?

#772086 par sybile33
Lun 15 Juil 2019 à 22:49

Bonjour,
En ôtant la rustine sur le liner pour la remplacer, j'ai pris du vernis à ongle en passant légèrement et de manière circulaire avec un coton.
Miracle ou pas, j'ai un rond tout bleu, comme si cela avait ravivé la couleur du liner comme à ses premiers jours et un aussi un peu de bleu sur le coton.
J'avais tout essayé justement pour raviver la couleur au dessus de la ligne d'eau, car en dessous mon bleu a juste un peu pâli.
Pourquoi ne doit-on pas utiliser d'acétone ou du dissolvant avec ou sans acétone sur le liner ?
Quel est le risque si j'en passe tout autour de la piscine qu'une seule fois pour lui redonner sa couleur ?
En attendant j'ai un rond tout bleu plutôt disgracieux à l'emplacement de la rustine.
Merci de vos réponses. :?:

Re: Pourquoi ne pas utiliser acétone ou dissolvant sur le li

#772098 par SPA CENTER
Mar 16 Juil 2019 à 11:12

bonjour

l'acétone est trop agressif cela fragilise la structure du liner et selon le dosage peut le rendre poreux

Re: Pourquoi ne pas utiliser acétone ou dissolvant sur le li

#772116 par sybile33
Mar 16 Juil 2019 à 21:57

Merci, Mais si je dilue l'acétone avec de l'eau pour que le mélange soit moins agressif et que je le passe qu'une seule fois ? L'acétone pure fait-elle fondre le liner ??? :?:

Re: Pourquoi ne pas utiliser acétone ou dissolvant sur le li

#772120 par laroche
Mer 17 Juil 2019 à 08:52

Salut,

Jouer avec de l'acétone, c'est jouer avec le feu : c'est un des solvant les plus agressifs, peu de matières plastiques lui résistent.

A+

Re: Pourquoi ne pas utiliser acétone ou dissolvant sur le li

#772125 par sybile33
Mer 17 Juil 2019 à 12:08

Merci d'avoir répondu. Je laisse tomber l'acétone. Pas envie d’abimer le liner.

Re: Pourquoi ne pas utiliser acétone ou dissolvant sur le li

#772140 par pwone
Jeu 18 Juil 2019 à 07:05

Salut,

oui laisse tomber l'acétone ; il fait partie des quelques rares produits qui attaquent le PVC. Donc oui l'acétone t'a rendu ton liner nickel, parce qu'il l'a dissout.... :shock: :shock:

Dans le temps surveille ta rondelle (!!) propre, elle risque de se désagréger peu à peu. Evites sur le reste de ton liner.

a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 175 invités