Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

La boulette...

#772052 par Flowax
Dim 14 Juil 2019 à 18:52

Salut à tous,

J'ai eu la main lourde, voir très lourde lors de l'utilisation d'un clarifiant. Mon but était de me débarrasser d'algues au fond du bassin (une hors sol Intex de 3,66 de diamètre pour 1,20 de hauteur).

Le résultat, c'est qu'il n'y a plus d'algues, mais mon eau est pleine de particules blanches en suspension. J'ai tenté de couper la filtration (un filtre à sable dans lequel j'ai mis du verre filtrant), d'aspirer ce qui s'était déposé au fond après plusieurs heures en envoyant tout ça à l'égout, mais cela ne semble pas très efficace.

Du coup je viens vers vous pour profiter de votre expérience. Selon vous, quelle est la meilleure méthode pour que je retrouve une eau cristalline comme avant application de ce produit?

Merci à tous pour vos réponses, j'espère ne pas avoir à tout vider...

Re: La boulette...

#772071 par itow
Lun 15 Juil 2019 à 14:20

bonjour

je fais un copier/coller de ma réponse dans un post récent:

"pour ma part, quand j'ai recours au floculent, effectivement je disperse le floculent liquide mélangé à de l'eau dans un arrosoir et je disperse sur le pourtour du bassin.puis je laisse tourner 1/2h en mode circulation (et non filtration) afin de bien mélanger le floculent et ne pas récupérer du floculent dans le filtre. le floculent dans un filtre à sable (sable, verre ou zéo), c'est pas conseillé.
ensuite je coupe tout et laisse infuser une nuit entière sans aucune circulation d'eau.
normalement le lendemain, les algues mortes (eau laiteuse) sont agglomérées au fond du bassin, l'eau est claire, il ne reste plus qu'à passer doucement l'aspirateur (éviter de redisperser les particules agglomérées) avec V6V en position direct égout (jamais dans le filtre).
il faut aspirer délicatement afin d'éviter de remettre en suspension les algues!.
90% de la crasse doit pouvoir être ainsi enlevé, reste plus qu'à laisser tourner ensuite en mode filtration jusqu'à obtention d'une eau cristalline."

Re: La boulette...

#772077 par LuluDu31
Lun 15 Juil 2019 à 17:20

A la lecture de ton post, 1ère chose à faire c'est vérifier et règler le ph.
Grandes chances que ça éclaircisse ton eau ; attendre 24h.
Ca ne dispensera pas d'une aspiration comme le dit Itow.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 155 invités