Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau vert, quand ma piscine me rend fou ...

#771881 par mric
Dim 07 Juil 2019 à 16:41

Bonjour à tous,
je vous explique, ma piscine ayant tourné lors des dernières grosses chaleurs, je change le sable pour mettre des billes de verre. Je suis obligé de vider ma piscine à moitié car même en position fermé, ma cuve de sable ne désemplit pas d'eau.
L'eau est alors verte claire.
Mon pisciniste m'avait conseillé, après remise en marche Peroxyde d'hydrogène + Stop algues moutarde car je pense que j'en avais.
Don après verif du PH au photomètre : 7,2, je lance le peroxyde et une heure après stop algues moutarde (vendredi soir ...)
Samedi, pas d'amélioration du tout, voire c'est pire, le Ph est monté à 7,7 au passage.
Dimanche pareil ...
Bon, je me lance dans un chlore choc (mais si je ne sais pas si ça sert à quelque chose ...)
Donc Dimanche midi chlore choc, et pour l'instant AUCUN résultat.

Qu'en pensez vous ? :?
L'eau ne peut pas être saturée elle a été renouvellée au moins de Juin ...
Il fait chaud + de 36 degré
Eau à 26 degré environ

Re: Eau vert, quand ma piscine me rend fou ...

#771915 par pcc
Lun 08 Juil 2019 à 21:27

Bonsoir,

Le chlore choc de dimanche pastilles ou poudre ?
Pot de chlore choc de l'année ou vieux reste ?

Je vous conseil d'ajouter a votre chlore choc (pastille 20 Gr) le produit Crystalline h2o, vous le trouvez même sur Amazon.

Il faut en finir avec votre eau verte !!!!!!!!!!!!!!

Bon courage !

Re: Eau vert, quand ma piscine me rend fou ...

#771924 par laroche
Mar 09 Juil 2019 à 07:27

Salut,

Quelles sont les valeurs des paramètres de l'eau (y compris le stabilisant) ?

A+

Re: Eau vert, quand ma piscine me rend fou ...

#771925 par pwone
Mar 09 Juil 2019 à 07:40

Salut,

Y'a un truc, forcément !
Ma pool a un peu viré au vert semaine dernière, j'ai mis du choc (pot neuf) samedi, j'ai fait bien tourné. Depuis une clarté impeccable !!!
Mon electrolyseur a peut être eu une petit difficulté (d'ailleurs va falloir que j'y regarde, j'espère que ce n'est pas la cellule).
En plus tu dis avoir changé l'eau en juin dernier, donc y'a un autre paramètre qui vient te bouziller tes taux.

La seule fois où j'ai mis du perox, je voyais la progression de clarté dans le bassin, impressionnant.

Allez courage. a+

Re: Eau vert, quand ma piscine me rend fou ...

#771970 par Mochal
Jeu 11 Juil 2019 à 08:00

Bonjour
J ai eu le même soucis ...mon piscinsite m as expliqué
J ai mis 1 litres de floculent liquide (j ai une petite piscine de 14 m3), la pompe en marche pendant 1/4 d heure après tu la coupe.
Tu laisses faire la nuit .
Le lendemain ca te fais un champignons vert au fonds de ta piscine tu aspire le fonds en y mettant à l égout sans passer par le filtre.
Tu nettoyés ton filtre en y mettant à l égout et tu remets ta pompe et ton traitement normal....
Pour moi nickel...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 108 invités