Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Terre dans piscine.

#771802 par gerardo66
Ven 05 Juil 2019 à 06:26

Bonjour à tous.

Cette année, je suis envahi d'une terre rouge qui se dépose au fond de la piscine.

En investissant dans un robot à 1300 Euros, je pensais que le problème serait vite réglé mais malheureusement ce n'est pas suffisant malgré plusieurs cycles de 2H30.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide.
[http://zupimages.net/viewer.php?id=19/27/joh7.jpg][/img]
Image

Re: Terre dans piscine.

#771803 par laroche
Ven 05 Juil 2019 à 06:43

Salut,

Les particules sont très fines et volatiles ?
Si oui, ça me fait penser aux algues moutarde. (il doit y avoir une épidémie en ce moment suite à la canicule et aux vents chauds venus du Sahara, j'en ai apparemment choppé aussi ce WE)

A+

Re: Terre dans piscine.

#771804 par gerardo66
Ven 05 Juil 2019 à 07:02

Merci laroche.
Oui c'est très fin, un peu rouge, volatile mais un peu collant quand même sur le fond et par endroits sur les parois. C'est une vraie galère. J'avais réussi à en éliminer pas mal mais j'ai l'impression que ça a tendance à revenir.
Ma piscine est au sel. Serait-t-il judicieux de faire une désinfection chlore choc ?

Re: Terre dans piscine.

#771833 par laroche
Ven 05 Juil 2019 à 22:17

Salut,

Si ce sont vraiment des algues moutarde, un choc ne suffira pas.
Comme tu as un électrolyseur, utilise du chlore non stabilisé pour les chocs, afin d'éviter un taux de stabilisant trop élevé.

A+

Re: Terre dans piscine.

#771842 par gerardo66
Sam 06 Juil 2019 à 07:48

Merci laroche.
Hier soir j'ai mis du HTH Anti-algues Blackal Shock. J'espère que ça suffira.
Merci encore et bon week-end.

Re: Terre dans piscine.

#771936 par gerardo66
Mar 09 Juil 2019 à 11:13

Bonjour laroche et merci encore.

Tu avais bien raison : il s'agissait bien d'algues alors que ça n'y ressemblait pas du tout. Le produit utilisé a été efficace et j'ai maintenant une eau impeccable.

Bonne journée.

Re: Terre dans piscine.

#772222 par julienwf
Dim 21 Juil 2019 à 12:14

salut j'ai le même petit problème que toi à savoir comme de la poussière/terre au fond de la piscine

J'ai passé le balais, direct à l'égoût mais il en reste encore. Je vais certainement démonter les projecteurs car une ampoule a griller je vais en profiter pour tout nettoyer j'ai remarqué que c'était très sale derrière.

tu me confirmes que ton produit HTH est efficace contre les algues moutardes?

Merci à toi

Re: Terre dans piscine.

#772239 par laroche
Dim 21 Juil 2019 à 20:54

Salut,

Sinon, le Mareva aussi a bonne réputation (sans vouloir leur faire de la pub).

A+

Re: Terre dans piscine.

#772251 par gerardo66
Lun 22 Juil 2019 à 07:14

Bonjour julienwf.

Je confirme que le produit HTH a été très efficace. Ce doit être très puissant et de longue durée car il ne faut pas en remettre avant trois mois.

Bon courage.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 143 invités