Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Trop de guêpes

#771612 par poun
Sam 29 Juin 2019 à 00:02

Bonjour à tous,
J'imagine ne pas être le seul dans ce cas. Les abords (plages) et la surface de la piscine sont envahis par les guêpes qui viennent boire et ce toute la journée surtout les jours de fortes chaleur. Elles ne sont pas agressives et ne viennent chercher que de l'eau, mais sont tellement nombreuses, à voler autour de la piscine et à la surface que parfois c'est plusieurs dizaines qui se noient et se débattent dans l'eau, ça devient vraiment compliqué de nager sans se faire piquer....
Vu le très grand nombre de guêpes qui tournent autour de ma piscine, Il doit y avoir à l'extérieur de mon jardin, et surtout dans les jardins voisins du lotissement quelques nids mais ils sont trop isolés et bien cachés, il est quasiment impossible de les trouver.. Bien sûr j'ai testé les pièges à guêpes mais ça ne fonctionne pas, les guêpes cherchent de l'eau et rien d'autre.. J'ai également disposé un peu plus bas dans le jardin, des bassines avec de l'eau pour les éloigner de la piscine et elles sont aussi nombreuses à tourner autour des bassines que de la piscine ! J'ai vu qu'il existe des répulsifs à mettre dans l'eau de la piscine, (assez chers d'ailleurs) mais les commentaires négatifs des utilisateurs me font douter de l'efficacité de ces produits. Quelqu'un sur ce forum aurait-il une solution vraiment efficace ou découvert un produit miracle ? Merci d'avance.

Re: Trop de guêpes

#771637 par laroche
Dim 30 Juin 2019 à 07:38

Salut

Pas grand chose à faire : ce sont les reflets de l'eau qui les attirent de loin.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot et 156 invités