Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

[RESOLU] - Impossible de réamorcer la pompe de filtration

#771602 par estelle_eric
Ven 28 Juin 2019 à 18:27

Bonjour,

en nettoyant le pre-filtre de la pompe de filtration, j'ai "merdé" et j'ai désamorcé la pompe.
Depuis, impossible de la réamorcer la pompe. J'ai essayé tous les tutos possibles, mais rien n'y fait.

La pompe a l'air de bien aspirer : une feuille de papier "en test" est aspirée et lorsque je remplis le panier du pré-filtre et met la pompe en route, l'eau est bien aspirée.

Suspectant une fuite d'air, j'ai "renforcé" toutes les jonctions par du ruban d'étanchéité Atmos.

La pompe est surélevée par rapport au niveau de la piscine (environ 1m je dirais).

Merci pour votre aide rapide, car avec ces chaleurs, j'ai peur que l'eau ne vire (la pompe est arrêtée depuis 48h).

Estelle & Eric
Modifié en dernier par estelle_eric le Dim 07 Juil 2019 à 17:00, modifié 1 fois.

Re: Impossible de réamorcer la pompe de filtration

#771693 par estelle_eric
Lun 01 Juil 2019 à 19:34

Pompe déposée ce matin chez un réparateur pour qu'il me dise s'il y a un problème au niveau de la pompe ou pas...

Re: Impossible de réamorcer la pompe de filtration

#771699 par estelle_eric
Mar 02 Juil 2019 à 06:36

Verdict : grosse chute de pression sur la pompe. Moteur et turbine à changer !

Re: Impossible de réamorcer la pompe de filtration

#771727 par laroche
Mar 02 Juil 2019 à 19:31

Salut,

Je suis assez surpris que le simple fait de nettoyer le préfiltre aboutisse à ce diagnostic ... :shock:
Il a une explication détaillée le réparateur ? Et si son diagnostic est faux, il te rembourse ?

A+

Re: Impossible de réamorcer la pompe de filtration

#771732 par estelle_eric
Mar 02 Juil 2019 à 20:15

En fait, il a fait hyper chaud dans mon abri de jardin (cabane en bois) : >48°.
Je pense que la pompe n'a pas aimé.
Tant que la pompe était bien amorcée, pas de problème, mais pas assez de puissance une fois désamorcée.
Je devrais la récupérer en fin de semaine.

Re: Impossible de réamorcer la pompe de filtration

#771882 par estelle_eric
Dim 07 Juil 2019 à 16:59

Avec la pompe de réparée, tout refonctionne !

Par contre je tiens à partager une astuce que m'a donné un certain Champy21 sur un autre forum pour aider à amorcer :
Soit vous avez un aspirateur à eau assez puissant et vous aspirez par une busses de refoulement en prenant soin d'obstruer les autres, ouvrir les vannes skimer et bonde de fond, mettre la vanne en circulation.

Soit vous avez possibilité d'aspirer en démontant une vanne après la pompe de filtration, une fois le bocal plein, mettre la vanne 6 voies en position fermée avant que l'eau reparte.

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 89 invités