Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Tâches sur coque polyester

#772232 par timbeurland
Dim 21 Juil 2019 à 19:30

Salut Laroche,

Quand je "choc" l'eau, je mets 320g de chlore choc en poudre (dilués dans de l'eau chaude que je verse devant les buses de refoulement.

Donc lorsque je choc, ce sont les algues mortes qui apparaissent ou elles apparaissent parce qu'elles sont vivantes ?

Mais si elles sont vivantes avec tous les chlores choc que j'ai mis !!

Tu penses que j'ai trop de stabilisants et que je dois vider ? Ou je finis avec 5L d'eau oxygéné toutes les semaines ? (si je fais cela le chlore sera actif ? l'eau oxygéné désinfecte ? je continue avec le chlore en même temps) ?

Aujourd'hui j'ai mis un galet de chlore lent dans le skimer (500g), en regardant ce soir à 20h aucune présence de chlore (je revérifierai demain).

La piscine filtre toute la journée du coup.

Merci
Modifié en dernier par timbeurland le Dim 21 Juil 2019 à 19:35, modifié 1 fois.

Re: Tâches sur coque polyester

#772233 par timbeurland
Dim 21 Juil 2019 à 19:33

Merci JulienWF

Je tenterais le métal stop de HTH.

j'ai essayé un métal stop de chez bluemoon il semblerait que cela ait fonctionné en partie.

Re: Tâches sur coque polyester

#772243 par laroche
Dim 21 Juil 2019 à 21:20

Salut,

Je suis en train de me demander si tu fais des chlore chocs suffisamment puissants.
Je m'explique : pour faire un chlore choc efficace, il faut monter le taux de chlore à 10ppm (pour détruire les chloramines), cela se calcule en fonction du volume du bassin et du produit de chloration (par exemple à la Javel 9,6% il faut environ 1L pour 10m3). Or si tu ne choque pas assez, les chloramines 'bouffent' ton chlore mais ne sont pas détruites. C'est un peu comme si tu faisais un choc normal.
Je t'invite à calculer quel taux de chlore tu obtenais (voir la notice de ton produit et le volume de ton bassin)
Si tu étais loin des 10ppm, il est possible que cela vienne de là.

Sinon, je ne vois que le stabilisant, et dans ce cas je pense qu'il vaut mieux finir la saison à l'oxygène actif (et ne plus du tout utiliser de chlore) jusqu'au renouvellement de ton eau.

A+

Re: Tâches sur coque polyester

#772254 par timbeurland
Lun 22 Juil 2019 à 07:58

Mon bassin fait 42 m3

Pour l’oxygène actif, Quelle est la fréquence d’utilisation ?

Semaine - journalière... ?

En traitement quotidien, 0,6 à 0,8 litre pour 10 m³ d'eau suffise pour une semaine ?

Merci

Re: Tâches sur coque polyester

#772259 par laroche
Lun 22 Juil 2019 à 08:40

Salut,

Pour le taux de chlore choc, je te laisse faire le calcul en fonction du produit que tu as utilisé.

Pour l'oxygène actif, de mémoire c'est une fois par semaine, je ne me souviens plus des doses mais ça doit être à peu près ça (voir la notice du produit et/ou le pisciniste)

PS : Quand tu renouvelleras ton eau, n'hésites pas à mettre des étais entre les parois en largeur (comme lors de la mise en eau) pour éviter que ta coque se bombe vers l'intérieur.

A+

Re: Tâches sur coque polyester

#772263 par timbeurland
Lun 22 Juil 2019 à 09:50

Merci Laroche,

Effectivement je n’y avais pas pensé aux étais mais des étais de 4m :shock: :shock:

Sinon je viderai au fur et à mesure (tant que je suis à l’eau oxygénée.

PS : j’en profiterai pour enlever les taches de rouille. Mais l’acide n’abîme pas le gel coat de la coque ?

Merci

Re: Tâches sur coque polyester france piscine istres

#785733 par Sanrv
Sam 29 Mai 2021 à 15:47

Bonjour j ai vu ton post j ai exactement le même souci que toi .As tu résolu ton problème ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités