Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Deuxième pompe de filtration

#771458 par Noosander
Lun 24 Juin 2019 à 14:57

Bonjour a tous,
J'ai une pompe de filtration de 1cv, qui en théorie coute 2.80€ en électricité sur 24h en marche continue.
La pompe tourne une quinzaine d'heures par jour ce qui représente quand même un cout non négligeable.
Je ne pense pas avoir besoin de filtrer autant, mais je veux que la PAC puisse fonctionner la journée (env 9h), et l'electrolyseur doit fonctionner la nuit aussi (d’après le vendeur).
Juste pour les besoins de la PAC et de l'electrolyseur je souhaite installer une deuxième pompe de faible puissance en parallèle, et de les cabler pour un fonctionnement de l'une OU l'autre.
Y en a t il parmis vous qui ont déja fait ca? Quelle puissance choisir? j'en vois de 1/4CV - 1/3CV et 1/2CV.
Merci d'avance.
Cordialement,
Seb

Re: Deuxième pompe de filtration

#771515 par SPA CENTER
Mer 26 Juin 2019 à 01:29

bonjour

la nuit le bassin doit se reposer

prendre une pompe a vitesse variable est bien car en petire vitesse l'eau passe doucement dans le filtre et évite les colmatages du filtre pour la prise balai et le back wash les vitesses moyenne et grande sont parfaites.
le hic est que ces pompes sont limitées à ma connaissance à 380 l/mn 22m3/h au dela de ce volume pas de solution (a ma connaissance)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 223 invités