Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix regulateur PH

#771351 par julienwf
Jeu 20 Juin 2019 à 13:56

Bonjour à tous,

je possède une piscine béton avec liner couleur sable, avec environ 100m3 d'eau. Je souhaiterai installer un régulateur PH qu'en pensez vous?
Quel régulateur me conseillez-vous? je viens de regarder chez deux piscinistes différents il y a tous les prix et toutes les marques je suis un peu perdu, auriez-vous un à me conseiller en particulier?
après lecture, il me semble que l'installation est plutôt simple?

En vous remerciant par avance

Julien

Re: choix regulateur PH

#771375 par alleau
Ven 21 Juin 2019 à 09:02

julienwf a écrit: Je souhaiterai installer un régulateur PH qu'en pensez vous?


Tout dépends du traitement utilisé ? Sel, chlore stabilisé (acide) ou chlore non-stabilisé (ou autres) ?

Re: choix regulateur PH

#771392 par julienwf
Ven 21 Juin 2019 à 18:50

J'ai un traitement au chlore actuellement. J'ai trop de stabilisant je fais l'appoint régulier avec de l'hypochlorite.....je viens de voir les galets lents de HTH mais cela coute un bras..... :mrgreen:

Re: choix regulateur PH

#771593 par Bandenabos
Ven 28 Juin 2019 à 13:25

La bonne question à se poser c'est PH+ ou PH- ou les 2

Sur de l'utilisation d'un électrolyseur le PH a tendance à monter donc un ph- est plus préconisé.

Pour le chlore je ne sais pas trop.

Par contre en effet c'est un appareil 'relativement' simple qui injecte de l'acide (pour le ph-) en fonction d'une lecture. J'ai personnellement acheté sur le net un AstralPool depuis 2011 et à part un changement de sonde il y a 2 ans ça marche bien pour 250 €

Il existe le même modèle pour le PH+.

Rien n'est complexe dans ce type d'appareil donc je ne sais pas trop si l'achat chez un pisciniste est vraiment nécessaire.

Re: choix regulateur PH

#771606 par julienwf
Ven 28 Juin 2019 à 20:16

merci pour ces infos. sur quel site fiable peut on acheter ce genre de matériel?

Re: choix regulateur PH

#771684 par Bandenabos
Lun 01 Juil 2019 à 14:10

Perso j'ai acheté ça chez piscine shop , je vois que le magasin existe toujours
pour info à l'époque le SAV était top, j'ai du échanger mon électrolyseur car je n'avais pas reçu ni le bon modèle ni la bonne marque !
Ils ont été super réactifs !
A toi de voir !

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 118 invités