Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Brominateur vide

#771221 par Frugalware
Ven 14 Juin 2019 à 18:32

Bonjour à tous

Je vous expose mon soucis,
J'ai installé récemment un brominateur de marque Hayward (14kg) pour une piscine de 70m3 jusqu'ici niquel, entrée du brominateur sur la sortie pompe et sortie du brominateur sur les buse de refoulement,

J'ai acheté 15kg de brome pour la saison, et j'y ai mis 10kg dedans, (Aquabrome, Bayrol)

J'ai ajusté le pH de la piscine, malgré plusieurs ajout de pH +, celui reste bloqué a 7, le TAC lui baisse il est maintenant passé de 180 a 100,

L'eau et claire et transparente, encore un dépôt au fond d'un peu d'algues, j'ai mis du floculant pour le filtre a sable pour mieux filtré les résidus d'algue.

Au début j'ai règlé la vanne du brominateur sur 2/8, j'utilise des bandelettes neuve de bayrol et je ne voyais aucune trace de brome, j'ai donc poussé la manette sur 4/8, puis ne voyant toujours rien sur 6/8, toujours rien ! :cry: , j'ai laissé sur 6 et j'ai laissé la semaine tournée en espérant que le brome apparaissent.....

Vendredi donc l'eau est propre, je regarde par curiosité ce qu'il reste de pastilles dans le brominateur , PLUS RIEN !!! 10KG DISSOUS.

Je prend une bande d'analyse, résultats Brome a 0, j'en reprend une autre d'une autre marque 0 aussi. 100€ de volatilisé....

Un bon pavé de lecture aussi.

Je voudrais quelques explications
Merci, bon weekend.


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités