Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème débit d'eau en sortie de filtre + air

#770811 par Bast427
Mar 28 Mai 2019 à 11:33

Bonjour à tous.

Puisque quelques images valent mieux que de grandes phrases j'ai décidé de faire une vidéo dont je vais joindre le lien, afin d'expliquer mon problème le plus précisement possible, de plus je ne connais pas tous les termes techniques ...au final le texte est super long donc bon. joker:)

J'ai donc acheté ce Week end une maison avec piscine, la mise en eau n'avais pas été faite car abri cassé par la neige et réparation seulement la semaine dernière, j'ai donc eu la chance de trouve une piscine plutot sale.
La piscine est une Magiline de 2006, filtration FX30 me semble t'il ...
Après deux heures à sortir les cochonneries de la piscine et raclé le fond, je suis passé à la mise en eau,
Grand filtre, pastilles de chlore choc dans le panier et chaussette par dessus, de ce coté je suis bon.

J'ai ensuite lancé la pompe.

Problème Principal :
Tout était ok. Mais rapidement et ensuite régulièrement, ce que l'on voit sur la vidéo est arrivé, arret de la sortie d'eau, pendant un temps, arret de l'aspiration dans le filtre, donc arret de pompage?
Du coup impossible d'avoir plus d'une heure de fonctionnement normal ( et encore une heure c'est après avoir nettoyer au jet le gros filtre et changé la chausette).
Edit : Le vendeur indique que cela peut simplement venir du fait que je positionnais mal le panier, que la poignée du panier devait etre parallèle à la margèlle. Il me semble cependant avoir éssayé toutes les positions sans changement notable mais j'éssaierais à nouveau ce week end.

Problème secondaire :
Qualité de l'eau. Malgrés les problèmes de pompage et de filtration j'ai pu faire après nettoyage un choc de chlore. qui n'a pas réellement eu d'éffet (ok niveau respect des quantités), l'eau est restée trouble. Après test, le niveau de chlore était à 0! J'ai donc fait une seconde tentative, qui à cette fois augmenté le niveau de chlore. Echec également pas d'amélioration . J'ai donc laissé cela en l'état, n'étant de retour que ce Week end, je pensais baisser le niveau d'un tiers et remplacer par de l'eau claire, mais le vendeur magiline me dit que cela ne sera pas suffisant et que je dois faire le max soit 15cm au dessus des angles. Avis?


Autre problème, lorsque j'éssaie de vidanger l'air de la pompe, l'eau met longtemps à apparaitre, a chaque fois que j'éssaie de le faire, je le fais sur la vidéo.
Edit : apparemment ce problème n'est pas réellement un problème selon le vendeur c'est normal.

Pour terminer, quand j'écoute le bruit du fonctionnement des vannes (fin de vidéo), rien n'est fluide, on sent bien que l'eau arrive par accoups, mais je ne sais pas si c'est normal également (je n'ai pas touché les vannes).
EDIT : Ces vannes ne serviraient à rien et sont selement présentes au cas ou je souhaiterais rajouter des modules, pac ou autre.

Voici la vidéo https://youtu.be/OA70ObSa5vw

Peut etre aurez vous quelques pistes pour m'éclairer?
J'édit ce soit le sujet en éssayant de le rendre plus lisible.

D'avance merci, j'espère ne pas avoir été trop brouillon.

Re: Problème débit d'eau en sortie de filtre + air

#770822 par Monai
Mar 28 Mai 2019 à 19:55

Bonsoir,

Le lien renvoi vers Youtube "Cette vidéo n'est pas disponible".

Re: Problème débit d'eau en sortie de filtre + air

#770828 par Bast427
Mar 28 Mai 2019 à 21:15

Oups je viens de faire ne nécessaire merci pour la remarque

Re: Problème débit d'eau en sortie de filtre + air

#770965 par Bast427
Lun 03 Juin 2019 à 08:40

Bonjour à tous,

J'éssaie de faire une maj après ce week.

Suite à la remarque du pisciniste au téléphone, j'ai remis le bouchon au dessus de ma buse de refoulement, empêchant ainsi l'air d'entrer dedans (selon lui purement décoratif).

Plus de problème d'arrêt de pompage, tout est fluide, l'aspiration se fait, cependant plus d'eau dans la buse de refoulement (la grosse), seule la petite buse, également la prise du robot, sort de l'eau (et la seconde de l'autre coté de la piscine bien sur).
Donc je suppose qu'il y à toujours un soucis car la buse n'est pas la pour décorer ...
Voici une photo de la buse et du bouchon, photo à la première ouverture donc tout est sale désolé.
Image
Une idée?

Merci d'avance.

Re: Problème débit d'eau en sortie de filtre + air

#771546 par Bast427
Mer 26 Juin 2019 à 18:36

Hello, personne n'a pu m'aider directement, mais le forum, google et quelques pros ont sur le faire.
Je fais donc un retour si jamais cela peut aider quelqu'un.

Mon problème venait bêtement de mon filtre, il me paraissait en bon état à première vue mais était bien trop encrasser. J'ai fait quelques test sans filtre, commandé le mien sur Safeskim (lien attrapé sur eauplaisir d'ailleurs !) et maintenant tout roule.

J'ai tout de même du vider la piscine car l'eau était très trouble et les coloration choc n'ont pas su la rattraper (j'ai du en fait 4 ou 5 donc en plus de cela j'ai du éclater le score de Stab (découvert plus tard). De plus je ne savais pas si l'ancien proprio l'avait fait donc dans le doute ....

J'ai donc vidé et nettoyer le bassin qui était immonde, rempli, choqué, et au bout de 3 jours l'eau était limpide .J'attends d'être de retour ce week end pour prendre des mesures, car comme la première fois le chlore ne montait pas et l'eau était trouble.
Suite à un sujet trouvé sur le forum, j'ai pu comprendre que les stab n'arrivaient et donc ne conservaient le chlore qu'au bout de quelques jours, donc pas de panique j'ai laissé roulé avec 9h de filtration par jour et maintenant l'eau est propre. (sujet de Christophe13).


Belle soirée !

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot et 141 invités