Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hivernage.....déjà !

par martiniblanc76
Ven 16 Sep 2005 à 17:01

Bonjour à tous,

Voilà que ma pompe vient de ma lacher...pour regarder la panne, je dois la sortir de l'abri et vider les tuyaux de départ et d'arriver.

MAIS nous sommes en septembre, en Belgique (il fait caillant et il pleut....depuis juin :? )

Alors je me dis, pourquoi ne pas abaisser ne niveau d'eau en dessous du skimmer et commencer l'hivernage (passif ?)

Qu'en dites vous ? est-ce trop tôt ? quel produits mettre ? dites moi car c'est mon premier hivernage

Piscine ronde enterrée 3m60 * 1,20 m (bache opaque)

Merci et A+

par Pat 37
Ven 16 Sep 2005 à 17:32

pas de probleme pour hiverner, charge avec quelques litres de javel et couvre avec un bache opaque, et dans 1 ou 2 mois (T° inf à 14°) tu mets le produit hivernage

par Kagou
Ven 16 Sep 2005 à 22:10

:lol: COUVRE VITE TA PISCINE ! Ami belge ! Sinon baigne toi habillé ! :lol:

par martiniblanc76
Dim 18 Sep 2005 à 09:20

Moquez vous moquez vous amis du sud... oui cet été je dois dire que la proportion d'entretien/baignade de la piscine est assez catastrophique.

Mais revenons-en à mon problème svp.

-J'ai pas envie de la vider....c'est peut-être une petite piscine mais 10 000L d'eau c'est 10 000L d'eau !

-Eau de Javel ??? pourquoi ? du chlore ne suffit pas ?

-Si la pompe ne tourne plus, les produit comme le chlore ou le produit d'hivernage ne sont plus mélangés. N'y a-t-il pas des risques d'accumulation des produits (liner,...) et pas de mélange efficace.

Merci

Bonne baignades amis du sud grrrrr :x

par Pat 37
Dim 18 Sep 2005 à 11:42

parce l'eau de javel se mélange tout de suite, détruit tout, ne laisse que peu de résidus, et coute pas cher mon fils !!!

par emmanon
Dim 18 Sep 2005 à 13:28

Je croyais qu'il fallait attendre que l'eau soit à 14°C maxi pour commencer à hiverner !

par aro31
Dim 18 Sep 2005 à 20:22

ici à toulouse, eau à 20°C et on se baigne!! par contre il faut le peignoir pour la sortie... l'hivernage? on verra plus tard!

par martiniblanc76
Lun 19 Sep 2005 à 09:26

Merci pour vos réponses...

En fait, c'est parce que ma pompe s'est bloquer (je ne sais pas encore pourquoi).Alors comme il faut la sortir de sa cachette, je me disais autant déjà commencer.

Pour emmanon, il faut attendre une température < 14° pour mettre le produit d'hivernage.
J'attendrai encore un peu avant de mettre le produit.
(Là je continue à chlorer légèrement).

De toute façon, il faudra plus attendre très longtemps. Ce matin quand je suis sorti (à 7h) il faisait 3° !!!!!

Les premières gelées nocturnes sont annoncé pour la/les semaine(s) à venir....

Je vous interdit de rire amis du sud :lol:

Aro31... vas te baigner et tait toi ! lol ou bien invite moi 1 semaine chez toi :wink:

Fred

par Thierry2
Lun 19 Sep 2005 à 10:29

Baignade hier, eau à 26°... et je suis en Belgique ! :wink:

Pour le reste, comme Chacha, hivernage passif d'octobre à avril, et récupération de l'eau au printemps sans problème !

Thierry

par onyx
Lun 19 Sep 2005 à 13:29

Chacha a écrit::D

Si tu veux absolument conserver ta flotte :

1) Tu lis les dossiers en tête de page !
2) Tu fais une recherche sur " Hivernage passif " et ça baigne !!!

( En Picardie, ça caille parfois sec !!! ), !!!

!!!


...Picard surgelé...la marque de chacha!

par bazon
Lun 19 Sep 2005 à 15:44

Bonjour. D'abord l'Isére sans froiser personne ça n'est^pas le Sud(peu étre pour toi )Dans ton cas le risque de gel est plus important que des produits d'hivernage .Au primtemps tu m'es vu ton volume d'eau 5 litres de javel est c'est bon.Si tu ne veux pas trop d'algues couvre avec une bache trés opaques .Je ne suis pas sur que aro31 sois de Toulouse .Se baigner a 20°???? au SECOUR!!! :no: :no: :no:

par emmanon
Lun 19 Sep 2005 à 16:53

Moi non plus je ne vois pas où est le plaisir de se baigner dans une piscine à 20°C ! :?

par Le Davé
Lun 19 Sep 2005 à 20:10

T'es un peu pressé martiniblanc76, je suis aussi en Belgique et trés bonne baignade aujourd'hui 22°C dehors et 27°c dans l'eau. Le bon temps est encore là pour toute la semaine. Il faut en profiter !

par Kagou
Lun 19 Sep 2005 à 20:21

:lol: Hé c'est encore un blague belge à la fritte ? 8) Moi, en Isère, donc plus au SUD.... 13° dehors...16° dans l'eau....A GLA GLA ! :( Vivement l'abri bas... :lol:

par alf
Mar 20 Sep 2005 à 06:44

vive le saint marcellin libre :mrgreen:

par emmanon
Mar 20 Sep 2005 à 07:18

Libérez les piscines !!!! 8)

question

par vendredi
Mar 20 Sep 2005 à 17:18

Une pt question, je m'apprete à faire l'hivernage et j'aimerais laisser la bache à bulles sous la bache opaque.
Possible ou non?

par emmanon
Mar 20 Sep 2005 à 17:23

Et pourquoi donc ?

par vendredi
Mar 20 Sep 2005 à 17:29

pour gagner de la place

par vendredi
Mar 20 Sep 2005 à 17:33

C'était une idée comme ça quoi

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 4 invités