Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Algues Moutarde et questions filtration

#770488 par GuiPiscine34
Mer 15 Mai 2019 à 14:40

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum et nouveau tout court en matière de piscine :)
J'ai fait l'acquisition d'une maison avec une piscine en mosaïque de 9m sur 4.5 avec une système de filtration Megamatic 110 (electrolyseur).
J'ai changé la sonde PH qui ne fonctionnait plus et mis la quantité de sel nécessaire dans le bassin.
La mauvaise surprise cependant est un dépôt d'algues moutarde sur le fond de la piscine et les parois.
J'ai fait une recherche sur le forum pour obtenir des informations sur comment les faire disparaître avec l'anti algue spécifique Mareva mais j'ai l'impression que cela concerne uniquement les traitements au chlore.
Si j'ai bien compris electrolyseur/traitement au sel et Brome ne sont pas compatibles mais le produit Mareva en contient.
Si jamais c'était tout de même compatible, quel type de "Choc" dois-je faire avant? Sachant que je ne peux pas faire chlore choc.
Désolé si certaines question peuvent paraître bête je débute complètement dans le domaine ^^

Merci !

Gui

Re: Algues Moutarde et questions filtration

#770521 par laroche
Jeu 16 Mai 2019 à 20:35

Salut,

Il faudrait regarder si la notice du produit Mareva indique un emploi déconseillé avec électrolyseur, car comme pour tout élément, l'activité du brome dépend de la forme moléculaire sous laquelle il se trouve dans le produit.

De mémoire, chlore choc en même temps (voir la notice, again) ;)

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 215 invités