Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix d'un filtre à sable

#770481 par Ian77
Mer 15 Mai 2019 à 09:02

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de conseils concernant le choix d'un filtre à sable,

j'ai une piscine de 70 mètre cube qui date de 1985. J'ai acheté la maison l'année dernière, la pompe date de l'été dernier, c'est une 20 mètre cube heure.
Le filtre à sable commence à montrer des signes de faiblesses, d'autant qu'il doit être aussi vieux que la piscine... aucune ref inscrite dessus

J'ai un local technique assez exigus, avec un passage étroit qui m'interdit les filtres avec un diamètre supérieur à 75cm. Le filtre actuel est un modèle avec vanne sur le dessus.

J'ai retenu le Hayward Pro Top 14 m³/h. La vanne sur le dessus est impec pour m'éviter de refaire toute l'installe. 252€ livré chez moi

Sauf que en cherchant un peu j'ai vu que le TRITON TR 60 permet une filtration plus fine. Mais avec une vanne side... et 489€ livré chez moi

Ma question, L'écart de prix entre les deux peut-il se justifier en ce qui concerne la qualité de filtration ?

Merci d'avance salut:)


Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, YandexBot et 92 invités