Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#40554 par emmanon
Ven 30 Sep 2005 à 17:34

Moi non plus je ne vois pas l'interêt d'un bain (fût-il à 32°C !) quand dehors il ne fait pas assez chaud ! Je préfère ma baignoire dans ces cas là ! :D Mais bon, chacun son truc...

#40568 par mooreanne
Ven 30 Sep 2005 à 19:13

bonsoir,
alors, je sors de la piscine et je vais à 3 mètres sous la douche à 35°et la maison est à 50cm de là , donc pas de risque d'avoir froid;

ceci dit là ce soir il pleut, le petit crachin breton triste qui rend tout humide et froid !
ça sent la fin des bains dans la piscine tout ça; ça ne fait rien on en aura bien profité, et si l'eau n'était pas chauffée jamais on aurait fait une piscine chez nous, je pense que l'intérêt de la piscine en bretagne c'est justement qu'elle soit chauffée.
amitié,
anne.

#40572 par alf
Ven 30 Sep 2005 à 19:45

mooreanne a écrit:je pense que l'intérêt de la piscine en bretagne c'est justement qu'elle soit chauffée.

qui?
la bretagne? :mrgreen:

#40581 par mooreanne
Ven 30 Sep 2005 à 21:31

peut-être un jour ......

Image

#40611 par emmanon
Sam 01 Oct 2005 à 08:27

mooreanne a écrit:et si l'eau n'était pas chauffée jamais on aurait fait une piscine chez nous, je pense que l'intérêt de la piscine en bretagne c'est justement qu'elle soit chauffée.


Dans un sens je te comprends (c'est vrai qu'on foctionne différemment selon la région où l'on habite) mais ça ne changerait pas le fait que moi, il faut qu'il fasse chaud dehors pour que j'ai envie de me baigner en extérieur ! :D

#40612 par bazon
Sam 01 Oct 2005 à 08:35

Bonjour emmanon (et les autres) d'ou l'intéret de l'abri :lol: :lol:
Pour ceux a qui cela ne déplait pas bien sur.
Avec la tramontane et tout et tout combien de jours de bains :?: :?:

#40621 par bernard46
Sam 01 Oct 2005 à 10:37

Quand même pas mal! Mais je ne les ai pas comptés.
Aujourd'hui: air à 24°, eau à 20°, le pied. Pourvu que ça dure :fine:
b*z**, pour les fautes, c'est pas mal, mais tu es encore fâché avec les accents? :wink:
Chacha, lycée dans les sixties, ça me rappelle quelque chose. Présente mes excuses à Charlie, ça. C'est la mémoire! :lol:

#40623 par bazon
Sam 01 Oct 2005 à 10:47

Bernard depuis que j'ai déménagé j'ai perdu l'accent de marseille et j'ai repris le mien :lol: :lol: :lol:
des profs des profs des profs :twisted: :twisted: :twisted:

#40625 par bernard46
Sam 01 Oct 2005 à 11:44

Perso, j'aimerais bien retourner au lycée, voire au collège.... :wink:

#40627 par emmanon
Sam 01 Oct 2005 à 12:00

b*z** a écrit:Bonjour emmanon (et les autres) d'ou l'intéret de l'abri :lol: :lol:
Pour ceux a qui cela ne déplait pas bien sur.
Avec la tramontane et tout et tout combien de jours de bains :?: :?:


Nan, j'aime pas me baigner sous une cloche ! :wink: (je sais, je suis un peu casse pieds ! :P ).
Et puis notre piscine est abrîtée de la Tramontrane par la maison donc, finalement, même avec un été pourri comme on a eu, on en a bien profité de la piscine !

#40636 par gbernardin
Sam 01 Oct 2005 à 13:32

bonjour

Nan, j'aime pas me baigner sous une cloche


c'est toujours non avec vous!

est-ce lié à votre pseudo?

peut-on espérer qu'un jour vous deveniez emmaoui.....
:P :P

#40639 par bazon
Sam 01 Oct 2005 à 14:09

ban moi aussi '(50 ans en arriere)et bien apprendre l'othographe :lol: :lol:
je sais emmenon tu n'aimes pas les cloches, moi j'ai fais une véranda mais tu ne réponds pas combien de jours :?: :?:

#40641 par bernard46
Sam 01 Oct 2005 à 14:54

Mais si, elle t'aime bien, Emmanon! :lol:

#40651 par alf
Sam 01 Oct 2005 à 17:06

Chacha a écrit::D
Chaque réunion profs-parents, je me fais la même réflexion !!!
J'adore l'ambiance !


moi j'y retourne pas tant qu'ils changent pas l'odeur :mrgreen:

#40655 par emmanon
Sam 01 Oct 2005 à 17:25

b*z** a écrit:ban moi aussi '(50 ans en arriere)et bien apprendre l'othographe :lol: :lol:
je sais emmenon tu n'aimes pas les cloches, moi j'ai fais une véranda mais tu ne réponds pas combien de jours :?: :?:


Mais ce que je ne pense pas à les compter les jours moi !!! Disons pratiquement tous les jours de début juin (quand nous avons installé la piscine) au 4 septembre cette année (avec un arrêt de 10 jours pour cause de vacances).
Et désolée de dire toujours non à la baignade sous cloche mais c'est pas de ma faute si je n'aime pas !! :roll:

#40688 par alf
Sam 01 Oct 2005 à 20:16

moi vu la forme, meme si je vends la maison y pourront pas ravager l'environnement avec un abri, haut ou bas...
pour les barrieres c pratiquement mort aussi, et pour la bache c carrément cuit...

vivent les alarmes ( les pas cheres made in china homologuees qui vont arriver en 2006, quand les vendeurs actuels prevoient la fameuse rupture de stock qui va faire exploser les prix ) :mrgreen:

#41477 par Anniel
Sam 08 Oct 2005 à 14:18

Bonjour tout le monde,

Je vais faire tache dans le paysage, mais figurez-vous que je viens demander des conseils pour BAISSER la température de l'eau ! :shock:

En effet, je vis en pays chaud et au plus fort de l'été, quand on entre dans la piscine, on a l'impression de plonger dans de la soupe. Total : on ne s'en sert jamais et c'est un travail constant pour conserver une eau claire. Un comble !

Donc si quelqu'un a des conseils pour rafraîchir l'eau de piscine ... :?:

#41480 par bazon
Sam 08 Oct 2005 à 14:29

dis nous dans quel coin tu es :?: apres je te donnerai une idée :lol: :lol:

#41482 par bazon
Sam 08 Oct 2005 à 14:40

dis nous aussi a quel degrés ta termpérature :?:

#41483 par bernard46
Sam 08 Oct 2005 à 14:50

As-tu essayé les glaçons? :lol:

#41490 par alf
Sam 08 Oct 2005 à 16:05

une pompe a chaleur reversible devrait faire l'affaire, si ça existe en version piscine.
tu la fais tourner pour qu'elle recupere les calories de la piscine par le manchon echangeur , puis qu'elle les rejette dans l'air ambiant...
une clim, quoi.

j'ai deja vu une piscine climatisee pour maintenir l'eau a 30-32° dans un hotel, ça fonctionne, meme avec un grand bassin.

déja, premiere chose, essaie de planter autour pour faire un peu d'ombre au moins le matin ou l'apres midi, a midi ça risque d'etre dur si tu as le soleil bien a la verticale.

derniere solution, on tire un aquaduc deux voies jusqu'a la mienne, et on fait une moyenne.
on met la pompe de circulation chez toi, quand meme :mrgreen:

#41501 par Etienne88
Sam 08 Oct 2005 à 17:15

Bonjour,
Si vous étes en pays chaud vous devez avoir une clim, ne pouvez vous pas monter un système d'échangeur, comme on fait nous pour chauffer à partir d'une chaudière fuel :?: :roll:
Etienne88

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 289 invités