Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#41512 par bazon
Sam 08 Oct 2005 à 16:55

Etienne s'il se sert de sa clim pour refroidir sa piscine avec quoi il va refroidir sa maison:?: :?: Moi j'attends de savoir dans quel coin il habite et la température de son eau :?:

#41540 par Anniel
Sam 08 Oct 2005 à 21:34

Ah ben c'est agréable de voir qu'on se préoccupe de mon cas ! Bon, alors :

1) Je vis en Nouvelle-Calédonie, d'où le décalage de ma réponse (heure française + 9 h).

2) la température de l'eau, heu, je n'en sais rien parce que pas de thermomètre, mais ce que je peux vous dire, c'est que lorsque nous avons des petits 35 ou 36° à l'ombre (voire plus si affinités !) et qu'on essaie de se mettre à l'eau, on ressort encore plus vite qu'on y est entré tellement l'impression de chaud est forte ! Je n'irai pas jusqu'à dire qu'on se brûle :wink: mais l'eau est manifestement plus chaude que l'air.
Il faut dire qu'actuellement, j'ai une piscine de 4m50 de diamètre et d' 1m20 de profondeur. Je dis actuellement, car je songe sérieusement à la changer, because en fait, c'est une piscine métallique hors sol avec liner que l'ancien proprio a fait ... enterrer :? Alors je vous raconte pas : elle est toute bosselée de partout et TRES difficile à nettoyer convenablement !

3) d'ailleurs, pendant que j'y suis, je songeais sérieusement à un modèle Desjoyaux (avec plus de profondeur), mais à force de lire tous les messages précédemment postés sur ce sujet, je ne sais plus que penser :?

4) j'en profite pour signaler au passage que malgré les températures élevées, les eaux de piscines "normales" ne semblent pas présenter de problèmes particuliers dans le pays.

5) Alf, OK pour l'aqueduc : 20000 km, pfff ! de la gnognotte !

6) Pompes à chaleur réversibles, clim avec système d'échangeur ... :( :shock: :?: j'y connais que pouic ! Ca dit quoi, en français d'en bas ??

Plus sérieusement, j'avais envisagé d'installer ces sortes de jets d'eau qu'on met au milieu d'une piscine, car je m'étais dit que l'eau projetée en l'air retombant plus froide, ça pourrait peut-être le faire ! Mais un piscinier que j'ai interrogé là-dessus me l'a déconseillé : augmentation de l'évaporation - déjà très importante - et donc déstabilisation de l'eau.

Reste la solution de la couvrir avec un système de toile tendue pour l'ombrager ... mais c'est quand même dommage, non ?

PS : eh, pssttt, b*z** ... ch'suis une fille ! :wink:

#41542 par Kagou
Sam 08 Oct 2005 à 21:40

:lol: dis donc, pour avoir séjourné deux fois deux mois à Nouméa et environs, et navigué à la voile sur le plus grand lagon du monde, où avec masque et tuba tu témerveilles devant le véritable aquarium en direct... l'idée d'avoir une baignoire de ta dimension ne m'effleurerais même pas, tellement les sources de plaisir sont à proximité immédiate ! ! ! Fonce au Phare Amédée ! ! ! :wink:

#41553 par Anniel
Dim 09 Oct 2005 à 05:14

Kagou, je m'disais bien aussi, avec un pseudo pareil .... et avec un K à la "Kanak", en plus !!

Mais bref, tu comprendras encore moins quand je te dirai que j'habite à exactement 15 m de la mer, avec mise à l'eau pour les bateaux :lol:

Toutefois, ceci n'empêche pas cela : je préfère avoir une piscine pour moi toute seule que la mer pour tout le monde. Et quand je dis tout le monde, ce n'est pas trop aux animaux à deux pattes que je pense, mais plutôt à ceux sans pattes du tout :evil:

#41561 par bazon
Dim 09 Oct 2005 à 07:35

Bonjour Anniel.désolé pour le sexe mais je suis pas devin :lol: Tous les cas sont interressants.Pour toi je ne vois que 2 solutions ou tu vide ta piscine et tu la rempli avec l'eau de l'océan,ou tu fais circuler ton eau la nuit dans des tuyaux noir ,ou des capteurs solaire etant donné que les nuits sont plus fraiche cela fera travailler les capteurs a l'envers.Mais tout cela dépend de tes moyens financiers car tu peux trouver d'autre solutions plus onéreuses.Des températures de 35 36 on connait ça ici aussi dans le midi de la france. :lol:
salut fillette tiens nous au courant :lol:

#41567 par alf
Dim 09 Oct 2005 à 08:08

le refroidissement dans des panneaux la nuit, faut surtout pas des capteurs solaires pour perdre des calories, vu que c'est isolé et que c'est conçu pour ne pas en perdre meme dans de l'air froid.
la couleur du tube plastique importe peu aussi :mrgreen:

il vaudrait mieux faire circuler dans du tube inox ( ou mieux cuivre ou alu mais ça va s'oxyder )qui a une bonne condictivité thermique.

un autre systeme consisterait a placer une nourrice et du tube plastique dans des manchons tissus maintenus humides par micro arrosage. le soleil fait evaporer l'eau du tissu, en s'évaporant elle pompe les calories environnantes, dont celles qu'elle recupere de l'eau circulant dans les tubes systeme a breveter, je pense. don't forget me for royalties

#41569 par bazon
Dim 09 Oct 2005 à 08:43

Bonjour ALF LA SCIENCE.Je parlais de capteur solaire pour piscine qui ne sont pas isolés.Tuyaux noir parce que polyethylene qui eux ne sont pas isolés contrairement aux tuyaux d'arrossage. :lol:

#41574 par alf
Dim 09 Oct 2005 à 09:49

b*z** a écrit:Je parlais de capteur solaire pour piscine qui ne sont pas isolés.Tuyaux noir parce que polyethylene qui eux ne sont pas isolés contrairement aux tuyaux d'arrossage.


tu parlais a demi-mots alors, b*z** l'esoterique :mrgreen:

#41585 par Anniel
Dim 09 Oct 2005 à 11:05

Salut b*z**,

Voui, les températures du midi, je connais aussi pour y avoir vécu pas mal d'années. Mais dans ce temps-là, je n'avais pas de piscine et donc pas de problème d'eau trop chaude !

Quant aux solutions, quelles qu'elles soient, elles seront de toutes façons plus onéreuses qu'en France, car tout est beaucoup plus cher ici. C'est aussi ce qui me fait hésiter quant au choix de ma prochaine piscine ...

Bon ben, merci pour les avis, je vais voir ce que je peux faire. 8)

#41612 par Etienne88
Dim 09 Oct 2005 à 18:24

Ceci... :arrow:
Anniel a écrit:PS : eh, pssttt, b*z** ... ch'suis une fille ! :wink:

... explique cela :!:
Anniel a écrit:Ah ben c'est agréable de voir qu'on se préoccupe de mon cas !


Etienne88 :wink:

#41678 par bazon
Lun 10 Oct 2005 à 13:43

Mon cher ALF LA SCIENCE on parlais de piscine ,étant donné le niveau d'intelligence qu'il y a sur le forum je n'ai pas cru devoir préciser :lol: :lol:

#41679 par bazon
Lun 10 Oct 2005 à 13:48

Anniel tu est a 15 metres de la mer a quels niveaux? tu peux peut'étre faire un aller retour la nuit , :?: :?:

#41707 par bernard46
Lun 10 Oct 2005 à 16:35

Je suppose que la mer est quand même plus fraîche, ou moins chaude que ta piscine. Vu la faible distance qui te sépare de celle-ci, tu pourrais peut-être envisager d'y raccorder ta pompe, discrètement car je crois que ce n'est pas très légal, tu filtres au cas où, et tu rejettes à la mer via les skimmers, par gravité.
Pour que le niveau ne soit pas au plus bas des skimmers, il faudra prévoir un système, comme un trop plein par exemple, ajusté au bon niveau.
Plus besoin de chlore! Mais attention à la corrosion. :wink:
SVP, pas trop acerbes les critiques. :lol:

#41709 par trace2pneu
Lun 10 Oct 2005 à 16:56

salut,

fini les critiques, j'ai fermé la piscine... et la mer :mrgreen:

à présent, je me consacre aux cèpes (de bordeaux, bien sur :wink: )

a+

#41710 par alf
Lun 10 Oct 2005 à 17:07

sont meme pas bons a bordeaux.
ici c ceux de vaissac, la capitale mondiale du cepe de qualité, le seul qui passe chez pernod et chazal :mrgreen:

#41736 par trace2pneu
Lun 10 Oct 2005 à 20:46

salut,

pffffffffff,

a gaillac, même le vin n'est pas bon... surtout le vin ... :mrgreen:

a+

#41738 par Anniel
Lun 10 Oct 2005 à 20:52

C'est vrai, la mer est toute proche, mais c'est une petite plage très fréquentée et je ne vois pas comment je pourrais faire un raccordement discret :( Dommage, car ç'aurait été une bonne idée !

Personne n'a commenté l'idée d'un jet d'eau au milieu de la piscine : pas d'avis ????

Au fait, la nuit, je rêve de longs tuyaux noirs qui serpentent dans le jardin : c'est grave, Docteur ? :wink: :D

#41753 par Kagou
Lun 10 Oct 2005 à 22:42

8) des tricots rayés peut être ? C'est gentil tou plein ! ! ! ces petites bestioles... j'en mettrait bien dans ma piscine.... :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités