Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dépôt marron au fond de la piscine récurrent!

#770258 par Virginiab
Mer 08 Mai 2019 à 11:30

Bonjour à tous.
Je me permets de poster ce message car je rencontre le même souci sur notre piscine. Cela concerne des dépôts de sable (ou de particules fines) marron au fond de la piscine il y en a systématiquement et de partout! (27m3) .J'ai fait le test hier soir encore : aspiration terminée vers 20h l'eau était transparente et nickelle au fond le lendemain matin avant que la filtration ne refonctionne idem nickelle au fond et dès la remise de la filtration en route, soit 30 minutes plus tard des dépôts recommencent à se former ..pourtant 0 vent à ce moment-là (je mettais ça sur le compte du vent ou des arbres autour) .. d'où mes interrogations sur la filtration..cela devient fatiguant de passer mon temps à aspirer pour rien au final (en plus que cela ne fait pas propre ). J'ai testé également en mode recirculation il y'en avait encore. Si quelqu'un pourrait m'aider ou me donner des conseils... Qq infos: nous avons changé l'année dernière le filtre a sable + sable/ notre pompe est neuve ainsi que la tuyauterie.. et j'aspire avec un balai électrique donc pas de saletés envoyées dans le filtre..je fais des backwash 1 fois par semaine environ. J'ai aussi testé un floculent chaussette cela n'a pas fonctionné Je sèche n'ayant trouvé aucune solution efficace. merci


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 126 invités