Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Consommation pompe de filtration

#770241 par SuperCed
Mer 08 Mai 2019 à 03:24

Bonjour,
je suis un peu débutant dans l'entretien de la piscine et j'ai quelques questions concernant la pompe de filtration.

Nous avons une piscine de 8x4 (environ 40m3) et une pompe de filtration Zodiac flopro e3.
La pompe est située 2m en dessous de la piscine à 15 m de distance.
J'ai pu constater que la pompe de filtration consommait beaucoup d'électricité. Il y a 3 modes dessus :eco, clean, ou boost. Sachant qu'elle tourne environ 10-12h par jour en ce moment, pensez vous que je peux la laisser en eco ?
D'après vous quel est le temps raisonnable de filtration nécessaire ? Quand vaut il mieux utiliser le mode standard ou boost ?

Merci

Re: Consommation pompe de filtration

#770378 par SPA CENTER
Lun 13 Mai 2019 à 06:29

Bonjour

mode eco est suffisant pour la filtration et ce durant les heures les plus chaudes de la journée.
boost pour les back wash
standard pour la prise balai

Re: Consommation pompe de filtration

#770382 par estelle_eric
Lun 13 Mai 2019 à 06:48

SuperCed a écrit:D'après vous quel est le temps raisonnable de filtration nécessaire ?

Généralement, on dit que le temps de filtration est : temperature de la piscine divisée par 2 (exemple : piscine à 26° --> 13h de filtration)

Re: Consommation pompe de filtration

#770456 par SuperCed
Mar 14 Mai 2019 à 18:48

Ok, merci!, c'est parfait!

Pour le back wash, il me semble que ça ne se fait pas avec un filtre à cartouche.

Le balai, on ne l'utilise pas beaucoup car on a un robot qui fait le boulot.

Merci en tous cas!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités