Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PAC mise en route le 18 avril et ne dépasse pas 26°C

#769958 par yalila74
Sam 27 Avr 2019 à 10:44

IMG_20190427_114158 (1).jpg
vannes et manometre
IMG_20190427_114158 (1).jpg (86.76 Kio) Vu 3962 fois


Bonjour,

Voilà c'est mon premier post sur ce forum et pour cause, je viens tout juste de réceptionner ma piscine desjoyaux 8x4, avec pompe à chaleur jd access 3. La mise en route de la pompe à chaleur a été effectuée le 18 avril, l'eau était à 12°C et mardi soir 23 avril elle a atteint les 26°C. Depuis elle ne dépasse pas cette température.
Or j'ai réglé la PAC pour 29°C. Comme il a fortement plu mardi et mercredi, j'ai attendu, mais je pense que ce n'est pas normal qu'elle n'augmente plus du tout.
Je mets en piece jointe une photo des vannes et du manomètre. Selon moi, c'est ok.
Il n'y a pas de message d'erreur rien. Avez-vous une idée de ce qui pourrait expliquer qu'elle n'augmente plus ? Je suis dans l'ouest de la France et il fait 12°C en température extérieure.
Je vous remercie de votre aide car là je sèche, et je suis un peu déçue vu que c'est la mise en service.

Re: PAC mise en route le 18 avril et ne dépasse pas 26°C

#769959 par LuluDu31
Sam 27 Avr 2019 à 11:32

As-tu une couverture de piscine et as-tu essayé de laisser la piscine couverte tout le temps ?
Elle marche en continu sans interruption? Ca ne me parait pas anormal en fonction des conditions vu que tu peux perdre autant que tu n'en gagnes à cette température extérieure relativement basse, surtout la nuit.
Le manomètre parait OK et la PAC que tu as n'a pas une puissance extraordinaire non plus pour un cubage de 50m3 (6.5kW dans ces conditions climatiques ce n'est pas énorme). En période plus chaude (>20°) tu devrais atteindre une T° supérieure.

Re: PAC mise en route le 18 avril et ne dépasse pas 26°C

#769960 par yalila74
Sam 27 Avr 2019 à 12:00

Pour LuluDu31,

Oui j'ai un volet électrique hors sol qui est tout le temps fermé, sauf quand les enfants se sont baignés pendant le week-end de paques.
Oui la PAC fonctionne sans interruption depuis le 18 avril. Il est vrai que les temperatures exterieures se sont refroidies depuis mardi également, mais bon, cela m'étonne que ca ne monte plus du tout quand même.

Re: PAC mise en route le 18 avril et ne dépasse pas 26°C

#769961 par laroche
Sam 27 Avr 2019 à 12:34

Salut,

Quelle est la puissance de chauffe de la PAC ? quel est le volume de bassin ?
En fonction de ces deux paramètres, cela peut être tout à fait normal.

A+

Re: PAC mise en route le 18 avril et ne dépasse pas 26°C

#769963 par LuluDu31
Sam 27 Avr 2019 à 15:49

yalila74 a écrit:Pour LuluDu31,

Oui j'ai un volet électrique hors sol qui est tout le temps fermé, sauf quand les enfants se sont baignés pendant le week-end de paques.
Oui la PAC fonctionne sans interruption depuis le 18 avril. Il est vrai que les temperatures exterieures se sont refroidies depuis mardi également, mais bon, cela m'étonne que ca ne monte plus du tout quand même.


Pour donner une idée j'ai une 55m3 et pac de 15kW. C'est légèrement surdimensionné mais une pac de 12kw serait probablement l'idéal. Donc suivant ces conditions eau/air actuelles, ta PAC qui fait 6.5kW est relativement peu puissante et peut peiner, sachant qu'il n'est pas rare de perdre plus de 1 à 2° par jour, ce qui correspond à un grand maxi qu'est capable ta PAC.

Cela étant dit, vu les T° extérieures, 26° dans l'eau c'est déjà énorme. C'est la différence de température qui rend cette sensation d'eau chaude.
Lorsqu'on sera en été tu pourras sûrement monter à 28-30 sans souci...

Re: PAC mise en route le 18 avril et ne dépasse pas 26°C

#769976 par lynyx77
Dim 28 Avr 2019 à 12:08

Salut,

C'est tout à fait normal vu la puissance de ta PAC 6.5 Kw le volume d'eau 50 M3 et la temperature extérieure la nuit en ce moment. C'est meme déjà élevé comme temperature.
Tu peux verifier ton Delta T (entrée sortie/sortie de ton eau "chaude") afin de d'optimiser la position de ta vanne de Bypass.

Re: PAC mise en route le 18 avril et ne dépasse pas 26°C

#770007 par yalila74
Lun 29 Avr 2019 à 15:05

Bonjour,

merci à tous pour vos réponses qui me rassurent pleinement.
Est il utile que je continue à laisser la pac en marche de facon continue, ou puis je passer en filtration manuelle (programmée à 15h par jour).

Re: PAC mise en route le 18 avril et ne dépasse pas 26°C

#770008 par socio28
Lun 29 Avr 2019 à 15:21

Normalement la PAC s’eteint Lorsque la température de consigne est atteinte.

Re: PAC mise en route le 18 avril et ne dépasse pas 26°C

#770018 par laroche
Lun 29 Avr 2019 à 21:01

Salut,

yalila74 a écrit:Est il utile que je continue à laisser la pac en marche de facon continue, ou puis je passer en filtration manuelle (programmée à 15h par jour).

Ca dépend de ce que tu veux faire :
- pouvoir se baigner avec une eau la plus chaude possible dès qu'il fait beau (même si elle n'atteint pas la température de consigne), dans ce cas laisser tourner
- maintenir une température d'eau à minima, en attendant des températures extérieures plus clémentes, alors passer en mode 15h/jour (et il faudra patienter un peu pour atteindre la température de consigne)

A+

Re: PAC mise en route le 18 avril et ne dépasse pas 26°C

#770036 par yalila74
Mar 30 Avr 2019 à 19:44

Merci à tous pour vos réponses, j'ai donc laissé tourner, et au final comme le beau temps est revenu je suis à 27°C aujourd'hui et j'ai pu faire trempette :) Vous m'avez vraiment rassurée, j'avais cherché avant de poster sur le forum, mais n'ayant pas trouvé de cas similaire, j'avais donc "osé" faire un post pour cela et je ne regrette pas, j'adore cette communauté !

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 66 invités