Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probleme amorçage premiere mise en eau

#769862 par dureiken
Mer 24 Avr 2019 à 12:46

Bonjour

la construction de la piscine avance, la coque est posée, le gravier autour au niveau des pièces à sceller et un peu d'eau dans le fond de la piscine.

Pour tester la filtration avant de continuer, je voulais utiliser la prise balai et lancer la filtration. Cependant impossible de l'amorcer.

J'ai mis le filtre en position égouts, rempli au niveau de la pompe avec le jet d'eau, mis le tuyau souple au niveau de la prise balai. Une fois le tout rempli, je bouche le tuyau d'eau, je le mets dans l'eau et j'enleve ma main en mettant en marche la pompe.

Cependant, elle se désamorce de suite sans possibilité de reamorçage.

Est-ce normal ? je m'y prends mal ? ou c'est juste pas possible ainsi ?

Merci de votre aide

Re: Probleme amorçage premiere mise en eau

#769907 par dureiken
Jeu 25 Avr 2019 à 13:59

bon bah piscine remplie mais c'est pas mieux

l'aspiration de la pompe 4 cm au dessus du niveau de l'eau.

Pour amorcer je ferme les vannes d'admission, je remplis au tuyau d'arrosage, puis je re-ouvre en allumant la pompe.

L'amorçage ne se fait pas vraiment, j'ai un skimmer qui tire quasiment pas et le second à peine.

Si j'ai uniquement la bonde de fond, le refoulement ne se fait quasiment plus. Avec BF et PB ça refoule.

Si uniquement skimmer ça se désamorce.

Je précise je suis en recirculation car je n'ai pas encore reçu le media de filtration.

De plus j'ai des bulles d'air à la sortie, en assez grande quantité d'ailleurs. J'ai bien resserré le joint du prefiltre, après avoir mis du silicone. Comment identifier la source ?

En gros, rien ne marche :)

Merci

Re: Probleme amorçage premiere mise en eau

#770176 par dureiken
Dim 05 Mai 2019 à 16:02

Bonjour

finalement ça tourne, j'ai tout refait 1 ou 2 fois, testé avec le compresseur.

Par contre je suis a 0.5bars au niveau du filtre (zeolithe), soit juste a la limite du vert

Est-ce bon ?

Merci

Re: Probleme amorçage premiere mise en eau

#770395 par tartuffe
Lun 13 Mai 2019 à 13:22

Bonjour,

Biensur c est tout bon ... sur le vert et 0.5 c est plus que normal ... au fur et a mesure que ton filtre va se remplir tu vas voir la fleche monter, quand tu atteins bien le jaune ... backwash .... et tu redescendras a 0.5 - vert.

Re: Probleme amorçage premiere mise en eau

#770401 par emmanon
Lun 13 Mai 2019 à 14:12

Et si tu perds de la puissance ne fais pas comme moi : pense à ton pré filtre, c'est qu'il est encrassé ! Un petit nettoyage du panier et ça repart :wink:

Sinon moi quand ma pompe se désamorce (quand j'ai trop vidangé par exemple), je bouche le skimmer avec ma main et elle se réamorce...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités