Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Purificateur Zodiac Nature 2 Fusion

#769850 par lolo45
Mer 24 Avr 2019 à 10:30

Bonjour à tous,

J'ai équipé ma piscine depuis 3 ans d'un purificateur minéral/ distributeur de chlore Zodiac Nature 2 Fusion. J'en étais plutôt satisfait jusqu'ici.
Cette année, en voulant commander une cartouche de remplacement, je découvre que ces cartouches ne sont plus fabriquées et vendues !!

Question à tous les utilisateurs de Zodiac Nature 2 Fusion : avez vous le même problème et la même information ?

Merci d'avance.

Re: Purificateur Zodiac Nature 2 Fusion

#769869 par lolo45
Mer 24 Avr 2019 à 14:24

Contact pris avec Zodiac et réponse : les cartouches ne répondent plus a la réglementation Européenne donc production arrêtée et pas de solution de remplacement !!

Super ! Merci Zodiac d'avoir vendu des produits sans anticiper les évolutions de l'environnement normatif ! Merci Zodiac de laisser ses clients dans la m.... sans proposer aucune solution alternative.

Ca c'est une entreprise qui prend soin de ses Clients !!

J'ai déjà eu des pbs avec Zodiac et n'était pied très content, mais la c'est le pompon... terminé pour moi !

Re: Purificateur Zodiac Nature 2 Fusion

#769872 par lolo45
Mer 24 Avr 2019 à 14:46

Un petit tour sur le web et je tombe de ma chaise : la réglementation européenne Biocides a été adoptée en Mai 2012 avec une période de transition.

Ce qui veut dire que Zodiac a délibérément continué à vendre des produits en sachant très certainement que ceux-ci ne seraient plus conformes a terme à la réglementation européenne et donc plus utilisables.

Et quid de savoir pourquoi les cartouches Nature 2 ne sont pas conformes à la réglementation : risque sanitaire ? trop couteux de demander une autorisation de mise sur le marché ?

Dans tous les cas, il y a de quoi s'interroger sur le sérieux de Zodiac ... j'en reste vraiment sans voix !!!!

Re: Purificateur Zodiac Nature 2 Fusion

#769938 par ZodiacFrance
Ven 26 Avr 2019 à 08:25

lolo45 a écrit:Un petit tour sur le web et je tombe de ma chaise : la réglementation européenne Biocides a été adoptée en Mai 2012 avec une période de transition.

Ce qui veut dire que Zodiac a délibérément continué à vendre des produits en sachant très certainement que ceux-ci ne seraient plus conformes a terme à la réglementation européenne et donc plus utilisables.

Et quid de savoir pourquoi les cartouches Nature 2 ne sont pas conformes à la réglementation : risque sanitaire ? trop couteux de demander une autorisation de mise sur le marché ?

Dans tous les cas, il y a de quoi s'interroger sur le sérieux de Zodiac ... j'en reste vraiment sans voix !!!!


Bonjour Lolo45,
Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée. En effet nous avons du mettre un terme à la vente de ces cartouches pour les raisons qui vous ont été transmises et que vous avez citées. (Celles-ci ne sont plus autorisées par la réglementation européenne Biocides)
Attention cependant, les cartouches ne sont pas dangereuses à l'utilisation et vous pouvez tout à fait continuer de les utiliser si vous en trouvez encore chez certains de nos revendeurs avant qu'ils épuisent leurs stocks.

Nous vous invitons malgré tout à nous contacter sur Messenger afin d'en discuter ensemble : https://www.facebook.com/Zodiac.Piscine/

Merci par avance,
Bonne journée à vous.
L'équipe Zodiac

Re: Purificateur Zodiac Nature 2 Fusion

#778006 par neuestadt29
Dim 31 Mai 2020 à 08:27

Bonjour lolo45
Je viens de tomber sur les memes informations en souhaitant commander ce type de cartouche pour la remise en route de ma piscine. Heureusement il m'en reste une pour démarrer la saison mais après je n'ai pas de solution.

Avez vous trouvé un moyen d'en commander ou la solution est de forcément changer le purificateur nature 2 fusion ?

J'ai une satisfaction plus que moyenne sur Zodiac, après un robot qui m'a laché, une pompe qui fait des siennes dès la fin de garantie, un purificateur devenu inutilisable, je pense bannir Zodiac de mes fournisseurs.

Belle journée à vous




lolo45 a écrit:Un petit tour sur le web et je tombe de ma chaise : la réglementation européenne Biocides a été adoptée en Mai 2012 avec une période de transition.

Ce qui veut dire que Zodiac a délibérément continué à vendre des produits en sachant très certainement que ceux-ci ne seraient plus conformes a terme à la réglementation européenne et donc plus utilisables.

Et quid de savoir pourquoi les cartouches Nature 2 ne sont pas conformes à la réglementation : risque sanitaire ? trop couteux de demander une autorisation de mise sur le marché ?

Dans tous les cas, il y a de quoi s'interroger sur le sérieux de Zodiac ... j'en reste vraiment sans voix !!!!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 137 invités