Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mettre Vanne d'arrêt avant préfiltre

#769313 par aurelio26
Jeu 04 Avr 2019 à 14:31

Bonjour à tous,

Je suis en train de mettre en place une piscine Gré en composite et l'ensemble pompe préfiltre filtre à sable livré avec modèle F300 de Gré, du coup j'ai rempli la piscine, pompe dans l'abri de jardin bien sous le niveau de l'eau (1m) et distante de 4 metres de ma pisicine.
et là je me dis tiens parfois faut nettoyer le préfiltre, bon mettre la vanne multivoies sur fermé ok, et ouvrir le couvercle du préfiltre et là innondation, l'eau du skimmer qui reviens !
du coup ok, faut fermer le skimmer avec un bouchon mais pas mieux, car les 4 m de tuyaux ça en fait de la flotte, bon on va mettre une vanne à l'entrée du préfiltre, et là la blague il n'y a pas de filtage a l'entrée du préfiltre, c'est direct le tuyau de 38 qui se serti avec un collier sur l'embout moulé et lisse du préfiltre !

Image

Du coup j'ai besoin d'aide pour trouver un raccord ou un vanne qui irai pour ce type de finition de préfiltre et pouvoir intercaler celle ci entre mon préfiltre et mon tuyau vers skimmer, merci d'avance !

Re: Mettre Vanne d'arrêt avant préfiltre

#769396 par aurelio26
Lun 08 Avr 2019 à 13:21

merci, je dois regarder ce qui peut ce qui peut se coller sur cette sortie normalement destinée à du tuyaux souple !

Re: Mettre Vanne d'arrêt avant préfiltre

#769403 par nogier
Mar 09 Avr 2019 à 06:08

Salut
Tu prends 2 morceaux de tuyaux rigides que tu colles après tu mets ta vanne entre les deux

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 144 invités