Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis circuit hydraulique

#769291 par Matmam64
Mer 03 Avr 2019 à 08:31

Bonjour,

J''aurai besoins de quelques conseils technique concernant mon futur circuit hydraulique pour piscine 8x4x1,5m de profondeur.

2 SKIMMERS, 3 REFOULEMENTS, 1 BONDE DE FOND, 1 PRISE BALAI pour plus tard quand j'en aurai marre de balayer..., 1 SPOT + boite de jonction : une proposition (spot couleur + télécommande pour 32m²)?
1 régulateur de niveau d'eau ASTRAL - 46€- est ce vraiment nécessaire pour sécurité de la pompe ou juste pour éviter de sortir le tuyau de temps en temps? Si oui, il faut rajouter 1 refoulement.
Ma femme veut une lame d'eau - cascade sur la largeur du bassin, est ce qu'il faut une aspiration indépendante dans le bassin + pompe indépendant où peut-on se servir de la pompe principale et juste mettre une ligne refoulement (cascade) supplémentaire?

J'ai eu de proposition pour pompe et filtre :
- Pompe Label HSD FWP- 1 cv-MONO + Filtre Jupiter 14 m3/h-Diamètre 625-Vanne side 1"1/2 - Couvercle boulonné = 1200€ avec le sable
- Pompe de filtration Starflow 14m3/h + Filstre à sable ASTRAL Cantabric 14m3/h = 900€ avec sable

Quels sont vos avis, conseils, est ce suffisant, du bon matériel...? Possible d'y rajouter la lame d'eau-cascade dessus?
Diamètre tuyauterie DN50 ou DN60?
Un tuyau par pièce à sceller afin d'isoler s'il y a une fuite plus tard ou pas forcement nécessaire?

D'avance merci,
Mat64


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 121 invités