Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pré Filtre Waterco Multi cyclone

#769288 par hptrinh
Mer 03 Avr 2019 à 01:24

Bonjour

Est ce ceratins d'entre vous utilise un pre filtre Multicyclonique ?

Le principe du pre filtre est d'enlever les gros elements avant qu'il n'atteignent le filtre a sable.
il se purge des que que le bol qui collecte les particules /sediments arrive a un ceratins niveau.
le bol est transparent est, il n'y pas de pieces a changer, ni d'element a laver.
juste une purge du fon du bol et ca prend que qq litres.
en voici un exemple : https://www.piscines-online.com/filtre- ... clone.html

ca evite de laver trop souvent filtre a sable. et dans la theorie ca m'interesserait de l'installer.
Mais est ce que l'un d'entre vous en possede ? qu'en pensez vous ?

Merci de votre retour.

Re: Pré Filtre Waterco Multi cyclone

#769296 par Lameuh
Mer 03 Avr 2019 à 13:19

Il me semble que cela doit engendrer une perte de charge???? Rien n'est dit à ce sujet....qui est quand mçeme important....
Si j'ai bien compris, ce système arrête les plus gros débris, et le filtre principal est quand meme ce qui arrete les poussières fines. Donc il faudra le contrelaver tout de même.
Si c'est pour les feuilles, insectes, pollens, il est plus simple de mettre un préfiltre dans le skimmer.
Ca reste visible à tout instant, alors que le cyclone est dans le local technique. Et c'est d'une maintenance enfantine: un rinçage à l'eau froide.

Re: Pré Filtre Waterco Multi cyclone

#769308 par hptrinh
Jeu 04 Avr 2019 à 10:58

Bonjour Lameuh

Oui, effectivement n'importe quel element intermediaire entre la pompe et le filtre va generer une perte de charges, meme la chaussette dans le skimmer.

sauf que ce prefiltre cyclone filtre les sediments et la chaussette filtres les feuilles et autre elements bcp plus gros.
dans la doc technique, http://www.waterco.eu/wp-content/uploads/2015/04/Multicyclone-Manual.pdf
tu pourras voir ceci
Code: Tout sélectionnerPlease Note: The MultiCyclone is designed to filter sediment that is heavier than water, floating
debris cannot be filtered out by centrifugal filtration


et il y aussi un graphe sur la perte de charge.

j'ai prevue aussi de mettre une chausset dans mes skimmers pour filtrer les gros elements.
mais la bonde de fond ne pourra pas etre chaussé ;)
et elle ramene le sable/terre et autre elements qui ne flotte pas et qui passerais dans le filtre a sable !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités