Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

nettoyage piscine ronde

#38291 par Pascal_974
Mar 13 Sep 2005 à 15:04

J'ai possédé deux piscines rondes (1 en tôle 3,60 X 1m et 1 autoportante 4,66 X 1m) et j'ai trouvé une astuce pour pomper au mieux les saletés et le floculant au fond :

Je fais tourner l'eau avec un balai, ou mieux, une pagaie. Oui je sais, on a l'air idiot à courir en rond autour de sa piscine... mais bon. :?

Enlaissant reposer au bout de quelques minutes, toutes les saletés s'agglutinent au milieu. donc c'est vâaachement plus facile à aspirer (voire même siphonner si c'est dégueu). :D

Ca marche pas trop avec les saletés trop lourdes (poussière de sable) mais c'est impec' avec les particules floculées.

C'est peut être un truc tout bête que tout le monde fait déjà, mais je l'ai jamais encore lu sur ce forum alors voilà... :wink:

#38299 par alf
Mar 13 Sep 2005 à 15:57

il est important de préciser qu'ici il faut tourner dans l'autre sens que celui dans lequel tourne pascal, afin que la force de Coriolis aide a pousser la pagaie.
mais dans quel sens? :mrgreen:

#38303 par Chris84
Mar 13 Sep 2005 à 16:10

Faites bien gaffe ! :wink: Pascal est a la Réunion....

De préférence avoir une montre a aiguille comme repère, ça aide drunk:)

Re: nettoyage piscine ronde

#38340 par barr
Mar 13 Sep 2005 à 18:43

Pascal_974 a écrit:
Oui je sais, on a l'air idiot à courir en rond autour de sa piscine...



ouais, c'est encore plus marrant en imaginant le gars avec sa pagaie :lol: :lol: :lol:

Mdr :!: :!:

Le problème c'est comment fait-on pour tourner en rond autour d'une piscine rectangulaire? :? :?

#38430 par rachel F
Mer 14 Sep 2005 à 13:56

salut,
pour ce qui est de l'autoportante...tu as p'tête une solution de facilité pour le nettoyage après vidage?Ca m'angoisse rien que de penser à ce moment fatidique qui va bientôt arriver (hélas...!) ..... :(
Je me dit qu'on va peut être la retourner sur l'échelle(de piscine) et l'escabeau ,et ensuite ,y a plus qu'a s'mettre en dessous,en maillot,et à rincer au jet!!!
:idea: ...p'tête que j'vais faire faire ça à mes filles!!!au moins ,elles, ça les amusera !!!!!! :lol:
A+

#38432 par barr
Mer 14 Sep 2005 à 14:00

tu le fais plutot faire à ton mari et tu le laisses en dessous, ça le fera cogiter un peu cet hiver, ce macho :lol: :lol:

#38438 par Pascal_974
Mer 14 Sep 2005 à 14:32

Après deux années d'autoportante, je crains qu'il n'y ait pas de remède miracle pour le nettoyage... balai-brosse, détergent et sueur ! Le tout pieds nus sur une surface lisse et bien savonnée... c'est limite Intervilles ! Attention aux chutes.

A moins de trouver une machine à laver qui contienne 40kg... :wink:

Petite précision : je confirme qu'il est absolument impératif (tant pis pour le pléonasme) que le sol soit à parfaitement à niveau.
La première année je l'ai mise sur une pente de 4% et résultat des courses la structure s'est déformée ! l'année suivante après que j'aie remis toute ma terrasse niveau (- de 1%), au bout de quelques jours, la piscine s'est remise de travers. :x

Donc cette année j'ai investi dans une piscine en béton.

#38570 par rachel F
Jeu 15 Sep 2005 à 09:25

ouaiiiiiiiiis ....merci Barr !!!! super bonne idée !!!
.........<<ça tombe mal (...bien) :j'ai mal au coude chéri, je crois que tu vas devoir le faire tout seul...>>
Ouais ,ça m'plait bien !!! :twisted: :twisted: :lol: :fine:

#38576 par alf
Jeu 15 Sep 2005 à 09:54

rachel F a écrit:j'ai mal au coude chéri, je crois que tu vas devoir le faire tout seul...>>


c'est quoi, le sujet?

Re: nettoyage piscine ronde

#38588 par emilou
Jeu 15 Sep 2005 à 10:35

Pascal_974 a écrit:...Je fais tourner l'eau avec un balai, ou mieux, une pagaie. Oui je sais, on a l'air idiot à courir en rond autour de sa piscine...

et en prime, tu as un système de nage à contre-courrant :P

Emilou

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités