Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

cout electrique pompe à chaleur

#768437 par sfo47
Mer 27 Fév 2019 à 13:13

Bonjour ,

J'ai pour projet d'installer une PAC sur ma piscine 9*5 et environ 54 m3 . Mon pisciniste me propose une PAC de 15 kwh car la filtration est un peu loin de la piscine 10-15 m . D'après vous quel est le cout électrique de fonctionnement d'une telle PAC pour un fonctionnement de mai à septembre , je suis dans le sud ouest , piscine avec volet roulant sur le dessus pour une eau autour de 28-29 °C

Re: cout electrique pompe à chaleur

#768447 par LuluDu31
Mer 27 Fév 2019 à 19:37

sfo47 a écrit:Bonjour ,

J'ai pour projet d'installer une PAC sur ma piscine 9*5 et environ 54 m3 . Mon pisciniste me propose une PAC de 15 kwh car la filtration est un peu loin de la piscine 10-15 m . D'après vous quel est le cout électrique de fonctionnement d'une telle PAC pour un fonctionnement de mai à septembre , je suis dans le sud ouest , piscine avec volet roulant sur le dessus pour une eau autour de 28-29 °C


Salut, je suis dans une situation très similaire et même puissance de PAC, volume, couverture.
Je couvre tous les soirs. En période estivale juillet/août le chauffage est peu nécessaire sauf en cas de sessions orageuse, dans un tel cas il te faudra 2 ou 3 jours de chauffe de 22° à 28°.

J'estime à environ en moyenne 6h/jour en croisière, au max, le temps de chauffage. En réduisant juillet/août.
Prenons une PAC 15kw à 2500W, ça fait 6x2.5/jour sur 30 jours / mois soit pour 1kwh = 0.15€ du 70€/mois environ.
Si tu chauffes principalement mai-juin et septembre plus la moitié en juillet/août ça fait une moyenne de 4 mois de chauffe à 70€ soit 280€ environ.

Donc, compte autour de 300€ / an avec une utilisation suffisamment intensive ... (entre 200 et 400 suivant ta localisation, le temps etc.).

Ce n'est que mon avis perso et n'engage que moi. salut:)

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 90 invités