Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Choix electrolyseur au sel

#769488 par regis57
Ven 12 Avr 2019 à 21:17

elywann031 a écrit:Pour me résumer, le brome n'est pas ce qu'il y a de plus terrible. D'un point de vue santé il est préférable que je n'entre pas dans les détails.


Bonjour M. Elywann,
moi ça m'intéresse les détails, pourquoi vous dites c'est mauvais pour la santé ?

Re: Choix electrolyseur au sel

#769568 par elywann031
Lun 15 Avr 2019 à 11:54

Bonjour Regis57

Il vous faut consulter la documentation scientifique US et Belge.

Cordialement
Dominique

Re: Choix electrolyseur au sel

#769572 par laroche
Lun 15 Avr 2019 à 13:02

Salut,

Tu aurais des liens elywann ? ça m'intéresse aussi.

A+

Re: Choix electrolyseur au sel

#769590 par elywann031
Lun 15 Avr 2019 à 18:44

Bonsoir M.Laroche
J'ai quelques centaines de Mo mais je n'ai pas encore eu le temps de classer.
Je le ferai un jour mais quand?
Sinon, oui, la doc est en anglais, mais d'origine US. C'est ce qui a contribué à bannir le brome aux US.
Et en cette période je n'ai vraiment pas le temps de parler de cela.
J'invite chacun à utiliser Bing ou Google.
A+

Re: Choix electrolyseur au sel

#769609 par lynyx77
Mar 16 Avr 2019 à 09:44

elywann031 a écrit:Bonsoir M.Laroche
J'ai quelques centaines de Mo mais je n'ai pas encore eu le temps de classer.
Je le ferai un jour mais quand?
Sinon, oui, la doc est en anglais, mais d'origine US. C'est ce qui a contribué à bannir le brome aux US.
Et en cette période je n'ai vraiment pas le temps de parler de cela.
J'invite chacun à utiliser Bing ou Google.
A+


Bonjour,

Cela m'intéresse aussi, quels sont les mots clés pour retrouver ces textes sur le Brome?

Re: Choix electrolyseur au sel

#769627 par elywann031
Mar 16 Avr 2019 à 18:38

Sorry dear, use your english to be able to find the right words.
Best regards

Re: Choix electrolyseur au sel

#769631 par laroche
Mar 16 Avr 2019 à 19:41

Salut,

On te demande si t'as des sources ou des mots clef pour trouver les infos sur tes affirmations, et ta réponse c'est : "cherchez". Je n'appelle pas cela argumenter.
Par contre, une petite recherche google en anglais permet de constater que le traitement des piscines ou SPA au brome n'est pas banni aux US contrairement à ce que tu affirmes ...

A+

Re: Choix electrolyseur au sel

#769640 par alleau
Mer 17 Avr 2019 à 17:04

elywann031 a écrit:Sorry dear, use your english to be able to find the right words.
Best regards


With pleasure

Vous connais le CDC Elywann31 ? .

C'est la principale agence fédérale des États-Unis en matière de protection de la santé publique.
ça vous dit quelque chose ?

Mais que disent-ils sur l'utilisation du brome comme moyen de désinfection ?

"Where bromine is found and how it is used ?
Bromine is found naturally in the earth’s crust and in seawater in various chemical forms. Bromine can also be found as an alternative to chlorine in swimming pools.


Un peu de lecture : https://emergency.cdc.gov/agent/bromine ... /facts.asp

Tout le reste ne concerne que le brome en utilisation directe, les danger et le risque sont à l'identique au galets de chlore.

Voici un document officiel émit par l'EPA : la toute puissante agence américaine. Il décrit comme utiliser le brome dans les piscine et les SPA :

EPA registration n° 67262-23

il faut simplement éviter de se baigner au delà de 8ppm

Le brome n'est plus utilisé aux US et en Europe (nouvelle directive de 2012), non pas pour les dangers sur la santé mais pour des raisons d'efficacité microbiologiques par rapport au chlore.

Comme dit Laroche, il est préférable de le destiner aux SPA

Voilà régis, tu as ta réponse. Tu peux utiliser le brome si tu le souhaites.

@ Elywann31
kind regards

Re: Choix electrolyseur au sel

#769641 par elywann031
Mer 17 Avr 2019 à 17:25

Le brome ne constitue pas non plus une alternative valable car il est plus toxique
et moins stable que le chlore (Wagner et al., 2012; Zhang et al., 2012).

https://www.telegraph.co.uk/news/health ... ancer.html
Le brome reste un débat entre scientifiques au même titre que le glyphosate. Vu l'argent en jeu c'est normal.

https://oureverydaylife.com/267393-skin ... omine.html

Pour le reste, nous en reparlerons cet automne.Ce n'est pas le moment.

Re: Choix electrolyseur au sel

#769642 par alleau
Mer 17 Avr 2019 à 18:18

elywann031 a écrit:C'est ce qui a contribué à bannir le brome aux US.


tu mets des liens sur de simple article qui n'ont rien a voir avec tes fausses affirmations (comme ci-dessus).

L'un est un article du Télegraphe (journal anglais, pas US) sur le problème bien connu des sous-produits pour le personnel travaillant en milieu In-door dans les piscines publiques, aucune relation avec nos piscines privées, la concentration en déchets azoté et la concentration en sous-produits volatils n'est pas comparable. C'est un problème qui concerne le chlore également pour le personnel travaillant dans ce milieu. Le chloroforme en est un exemple bien connu.

Pour l'autre lien tu aurais dû le lire car il défend les sous-produits du brome par rapport au chlore :

"Unlike chlorine byproducts or chloramines, bromamines do not cause eye irritation or skin irritation or have unpleasant odors, according to the South Australian Health Commission and Lentech Water Treatment Solutions."

mais le ridicule ne tue pas.

de plus l'article ne concerne que le personnel de maintenance par rapport aux-sous produits du chlore.
c'est juste un site internet sans intérêt.

C'est quoi ton prochain lien ? un article dans le journal de Mickey ?

tu veux que l'on parle de l'odeur de l'hydrogène également ?

Re: Choix electrolyseur au sel

#769643 par elywann031
Mer 17 Avr 2019 à 18:38

Je me rappelle de vous Alleau vous êtes celui qui ne comprend pas grand chose à l'électrolyse.
Eh bien nous en reparlerons cet automne. Si vous êtes un revendeur de brome, vous n'allez pas vraiment rigoler.
J'ai actuellement peu de temps, mais comme il semble que vous n'ayez pas encore compris (ce qui est écrit en anglais) , ce sont les dérivés bromés en usage piscine qui créent des problèmes, dérivés conséquence des apports.
Soit dit en passant, laisser de côté des références scientifiques, n'est pas très honnête de votre part.
Et je vous laisse à vos gamineries, nous en reparlerons cet automne.

Re: Choix electrolyseur au sel

#769649 par alleau
Mer 17 Avr 2019 à 21:16

elywann031 a écrit:Je me rappelle de vous Alleau vous êtes celui qui ne comprend pas grand chose à l'électrolyse.
Si vous êtes un revendeur de brome, vous n'allez pas vraiment rigoler.


Effectivement comme ingénieur en chimie et physique appliquée et doctorat dans le même domaine je ne comprends pas très bien comment fonctionne une électrolyse de l'eau. Je vais plutôt demander à mes élèves ils pourront m'expliquer.

elywann031 a écrit:J'ai actuellement peu de temps, mais comme il semble que vous n'ayez pas encore compris (ce qui est écrit en anglais)


J'ai travaillé 25 ans comme conseillé scientifique pour des industries chimiques canadiennes et américaine, effectivement je reconnais que j'ai encore quelques lacunes en anglais.

,
elywann031 a écrit:ce sont les dérivés bromés en usage piscine qui créent des problèmes, dérivés conséquence des apports.
Soit dit en passant, laisser de côté des références scientifiques, n'est pas très honnête de votre part.
Et je vous laisse à vos gamineries, nous en reparlerons cet automne.


Là je crois qu'on arrive au bout du bout. Je laisse la main à mes collègues psychiatres ou une assistante sociale.

Re: Choix electrolyseur au sel

#769650 par lynyx77
Mer 17 Avr 2019 à 23:30

alleau a écrit:
elywann031 a écrit:Sorry dear, use your english to be able to find the right words.
Best regards


With pleasure

Vous connais le CDC Elywann31 ? .

C'est la principale agence fédérale des États-Unis en matière de protection de la santé publique.
ça vous dit quelque chose ?

Mais que disent-ils sur l'utilisation du brome comme moyen de désinfection ?

"Where bromine is found and how it is used ?
Bromine is found naturally in the earth’s crust and in seawater in various chemical forms. Bromine can also be found as an alternative to chlorine in swimming pools.


Un peu de lecture : https://emergency.cdc.gov/agent/bromine ... /facts.asp

Tout le reste ne concerne que le brome en utilisation directe, les danger et le risque sont à l'identique au galets de chlore.

Voici un document officiel émit par l'EPA : la toute puissante agence américaine. Il décrit comme utiliser le brome dans les piscine et les SPA :

EPA registration n° 67262-23

il faut simplement éviter de se baigner au delà de 8ppm

Le brome n'est plus utilisé aux US et en Europe (nouvelle directive de 2012), non pas pour les dangers sur la santé mais pour des raisons d'efficacité microbiologiques par rapport au chlore.

Comme dit Laroche, il est préférable de le destiner aux SPA

Voilà régis, tu as ta réponse. Tu peux utiliser le brome si tu le souhaites.

@ Elywann31
kind regards


Merci Beaucoup alleau !

Re: Choix electrolyseur au sel

#769883 par elywann031
Mer 24 Avr 2019 à 19:09

alleau a écrit:Effectivement comme ingénieur en chimie et physique appliquée et doctorat dans le même domaine je ne comprends pas très bien comment fonctionne une électrolyse de l'eau. Je vais plutôt demander à mes élèves ils pourront m'expliquer.

Prenez vos comprimés Alleau, je vous l'ai déjà écrit vous ne comprenez pas grand chose à l'électrolyse.
En plus vous ne comprenez pas ce qu'est un composé. La preuve c'est que vous n'avez pas su faire la différence. Ou alors vous ne comprenez pas l'anglais. La retraite ne vous est vraiment pas favorable.

Je vous l'ai écrit, nous en reparlerons. Actuellement je n'ai pas le temps.
A oui, j'oubliais, le brome a d'autres effets, il calme certaines ardeurs, quant aux dérivés bromés, nombre de scientifiques nous en parlent. Il faut vous mettre à jour. Itou pour les dérivés hydrogénés.

Pour le lecteur. La chimie est une escale la physique la Marche supérieure. Car tout se raisonne en termes de valences et d'échanges d'électrons. Il n'y a pas de chimie sans valence. En ce qui concerne le vivant, chaque molécule détient une propriété vibratoire qui la fait inter agir-avec d'autres molécules, voire repoussée. Il y un bon nombre de prix Nobel qui l'ont démontré, mais comme écrit précédemment le brome c'est comme le Glyphosate, une histoire de gros sous.

Ce ne sont pas les 8ppm qui importent mais les composés qui altèrent le code génétique et qui déversés dans la nature l'altèrent. Vous comprenez le mot "composés"? C'est ce qui est écrit dans les références succinctes données. Vous ne savez donc pas lire?

Re: Choix electrolyseur au sel

#769889 par dureiken
Mer 24 Avr 2019 à 19:51

Bonjour

serait-ce possible d'être poli et courtois ? car le ton est vraiment désagréable je trouve cela dommage sur un forum d'entraide.

Du coup j'ai pris : POOL PILOT DIGITAL NANO

On va voir ce que ça donne je ferai un retour.

Merci de votre aide !

Re: Choix electrolyseur au sel

#769925 par snoopy45
Ven 26 Avr 2019 à 06:42

Vous êtes fatigants !

Re: Choix electrolyseur au sel

#769941 par regis57
Ven 26 Avr 2019 à 10:20

snoopy45 a écrit:Vous êtes fatigants !


Alors il faut faire une cure de Brome, c'est bon pour la fatigue :P et nombres de nos aliments sont naturellement riches en Brome :wink:

Moi j'ai des preuves :

https://jacqueshenry.wordpress.com/2014 ... -a-la-vie/

http://www.vitamines-mineraux.com/miner ... brome.html

Du coup de vais passer au traitement Brome.

Re: Choix electrolyseur au sel

#769942 par snoopy45
Ven 26 Avr 2019 à 12:53

:wink:

Bon pour la fatigue ; peut-être,
Mais pour l'arrogance, c'est certain :roll: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 119 invités