Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Surdimensionner filtre SPA de 5M3

#767515 par Martinus2012
Dim 06 Jan 2019 à 21:59

Bonjour à tous

J'ai un SPA béton fait maison dans lequel j'avais installé le filtre conseillé par le vendeur de 350 W (5M3/h) Aqua Splash 4 We qui comporte un filtre à sable de 20 kilos.

Mon problème est que lorsque que nous sommes 6/8 dedans avec des enfants le filtre se colmate trop vite et il faut le nettoyer au bout de 24/48h ce qui me pose problème lorsque je loue la maison pendant 7 jours ...

Je n'ai pas besoin d'un moteur plus puissant (qui tourne d'ailleurs 24h/24 en hiver pour permettre à la pompe à chaleur de maintenir l'eau à 37 degrés) mais j'aimerais mettre un filtre à sable (ou billes de verres voir filtre à grosses cartouches) nettement plus gros pour tenir 7 jours sans nettoyage.

Jusqu'à quelle taille de filtre pensez vous que je puisse mettre sur cette pompe ?
Pensez vous qu'un filtre de ce type (75kg de sable) puisse tourner sur ma pompe ?
http://www.piscine-clic.com/filtres-sab ... -side.html

Merci !

Re: Surdimensionner filtre SPA de 5M3

#767533 par dudu73
Lun 07 Jan 2019 à 17:12

je pense que tu t'es trompé, tu est sur la rubrique piscine, ta question aura peu être plus de succès dans la rubrique des spa.

bonne recherche.

Re: Surdimensionner filtre SPA de 5M3

#767544 par laroche
Mar 08 Jan 2019 à 08:17

Salut,

Quel est le débit de la pompe qui alimente le filtre ?

A+

Re: Surdimensionner filtre SPA de 5M3

#767579 par Martinus2012
Jeu 10 Jan 2019 à 14:46

On est à la limite de la piscine ... 5M€, un filtre à sable, une pompe à chaleur :-)
La pompe actuelle fait 5m3 heure mais je peux la changer si nécessaire

Re: Surdimensionner filtre SPA de 5M3

#767585 par dudu73
Jeu 10 Jan 2019 à 20:18

j'ai vu des gens pataugé dans un sceau en pensant que c'était une piscine :lol: :lol:

par contre 5M, ça fait un peu chère, :shock:

comme disait Laroche, il faudrait plus d'info sur ton matériel, je ne suis pas expert mais en cherchant un peu, ont peu peu-être t'aider.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités