Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Roues Polaris

#767071 par Sergio13380
Mer 21 Nov 2018 à 15:09

Bonjour,
j'ai un Polaris 280 depuis plusieurs années et depuis quelques temps il n'a plus la pêche.
il me semble mou et ne monte plus sur les parois.
j'ai remarqué que les 2 grandes roues (celle qui est seule sur un coté et celle qui est en avant sur l'autre coté) tournent bien. Pas d'usure des dents qui sont à l'intérieur. Mais, la petite roue ne tourne pas et donc n'entraine pas la grande roue arrière. Je pense que le problème est là !
Pourtant la petite roue est en bon état et le ressort la remonte bien jusqu'en butée. Sauf qu'il n'y a presque pas de contact avec les 2 grandes roues. la rotation de la grande roue avant n'est pas transmise à la grande roue arrière.
Comment faire pour que le contact se fasse ? faut il simplement changer les pneus pour gagner en épaisseur ?
Merci pour votre aide

Re: Roues Polaris

#767088 par Sergio13380
Jeu 22 Nov 2018 à 20:39

Personne n'a d'idée ?
Est ce que l'absence de contact de la petite roue est un symptôme classique de l'usure excessive des pneus ?
Puisque la petite roue du milieu ne tourne pas, elle ne peut forcement pas entrainer la roue arrière (le contact n'est d'ailleurs pas bon non plus avec la roue arrière).
Merci d'avance pour votre aide

Re: Roues Polaris

#767465 par ZodiacFrance
Mer 02 Jan 2019 à 10:55

Bonjour,

Avez-vous fait les vérifications suivantes ?
- Vérifier la vitesse de rotation de la roue.
- Vérifier l'ensemble filtre en ligne et le nettoyer si besoin.
- Nettoyer le panier du skimmer, le panier de la pompe et le filtre de la piscine.
- Vérifier si les tuyaux, connexions et émerillons ont des fuites. Cela expliquerait la baisse de pression d'eau.

Bonne journée,

Re: Roues Polaris

#768980 par Sergio13380
Sam 23 Mar 2019 à 17:27

Bonjour,
J'ai finalement trouvé la réponse au problème des roues. Inutile de changer les pneus. Il faut démonter le polaris et il est possible de déplacer l'axe de la roue. Du coup le contact entre les roues est bon.
le problème c'est que mon polaris se traîne toujours. Il y a donc en plus une perte de pression. Je vais chercher une fuite. Sinon c'est peut être le surpresseur qui fatigue...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 133 invités