Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Remise en service régulateur pH et Rx

#766904 par andyspit
Mar 06 Nov 2018 à 14:43

Bonjour,
J'ai récupéré sur un chantier deux appareils pour réguler Ph et le Chlore.
Il s'agit des modèles suivants :
- Aqua Isipool ph L3
- MICRODOS MP2-RX

Je souhaite les installer cet hiver pour mise en fonctionnement dès le printemps prochain.

Je vais mettre en place une double chambre d'analyse :
https://www.my-pool-covers.com/fr/home/ ... redox.html

J'ai quelques interrogations concernant l'installation.

1. Je vais faire un piquage pour la chambre d'analyse juste avant et juste après le filtre à sable (je n'ai pas la place de faire le piquage avant la pompe). Est ce correct ?
2. En ce qui concerne les injections, peuvent-elles se faire sur des tuyaux verticaux, je n'arrive pas à trouver de contraintes concernant les injections (j'ai bien compris que les sondes doivent être posées verticalement par contre).
3. Quel espace minimum (sachant que je suis restreint en longueur de tuyau) faut-il respecter entre :
a. le piquage vers la chambre d'analyse et l'injection chlore
b. l'injection chlore et l'injection ph (qui sont tous les deux sur le tuyau de refoulement, l'injection pH étant positionnée en dernier)

4. Je dois remplacer les sondes qui sont certainement HS. Que pensez vous des sondes que l'on peut trouver sur aliexpress ?
https://fr.aliexpress.com/item/PH-lectr ... 14ecnUsBXb
Est ce que les sondes sont standard en terme de dimension et qu'elles s'adapteront à la chambre d'analyse ?

Merci beaucoup pour vos lumières.

Cordialement,

IMG_6377.JPG
IMG_6377.JPG (57.54 Kio) Vu 4693 fois


IMG_6378.JPG
IMG_6378.JPG (152.97 Kio) Vu 4693 fois

Re: Remise en service régulateur pH et Rx

#766910 par andyspit
Mer 07 Nov 2018 à 15:03

Mon sujet n'inspire par grand monde :(

Re: Remise en service régulateur pH et Rx

#767885 par elywann031
Mar 29 Jan 2019 à 20:07

Salut camarade

Je vais faire un piquage pour la chambre d'analyse juste avant et juste après le filtre à sable (je n'ai pas la place de faire le piquage avant la pompe). Est ce correct ?
Oui
2. En ce qui concerne les injections, peuvent-elles se faire sur des tuyaux verticaux, je n'arrive pas à trouver de contraintes concernant les injections (j'ai bien compris que les sondes doivent être posées verticalement par contre).
Oui
3. Quel espace minimum (sachant que je suis restreint en longueur de tuyau) faut-il respecter entre :
a. le piquage vers la chambre d'analyse et l'injection chlore
Regarder le sens du flux. Mesure avant, injection après
b. l'injection chlore et l'injection ph (qui sont tous les deux sur le tuyau de refoulement, l'injection pH étant positionnée en dernier)
No problem. C'est la mesure qui compte
4. Je dois remplacer les sondes qui sont certainement HS. Que pensez vous des sondes que l'on peut trouver sur aliexpress ?
https://fr.aliexpress.com/item/PH-lectr ... 14ecnUsBXb
Même pas garanties. Allez chez un piscinier
Est ce que les sondes sont standard en terme de dimension et qu'elles s'adapteront à la chambre d'analyse ?

Vous avez oublié l'essentiel, changer les tubes santoprènes.
Bonne soirée

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 121 invités