Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#766359 par cpaslui
Dim 07 Oct 2018 à 09:42

Bonjour

le couvercle du filtre sable Triton Clear pro 2 est bloqué, lors du changement du média Filtrant j'avais pourtant protéger le filetage de la cuve avec du scotch et lors du vissage du couvercle 'j'avais pris soin de mettre de la graisse silicone à la fois sur le filetage de la cuve, celui du couvercle et le joint, le couvercle a été serré à la main.

avec la clé fournit même a 2 rien à faire, j'ai pris un tube pour démultiplier la force pour dévisser , il est bel et bien bloqué

j'ai pris un maillet et un bois pour tenter le débloquer en tapant sur les angles du couvercle et RAS

a part scier le couvercle avec une scie à métaux et le défaire par morceaux comment faire ?

merci de vos astuces

cpaslui :D :roll: salut:)

[url][[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/40/uuap.jpg]Image[/url]/url]

[url][/url]Image

#766384 par Pat77
Dim 07 Oct 2018 à 21:34

Bonsoir
Tu as dévissé la purge du manomètre?
En éliminant l'hypothèse où tu aurais confondu graisse et colle(je l'ai déjà lu sur des forums!), tu peux essayer de dévisser avec la clé spéciale pendant que quelqu'un d'autre tape avec le maillet à différents endroits du filtre...ou un qui force sur une des poignées de la clé, l'autre qui essaie de débloquer en tapant sur la seconde poignée avec le maillet...sans garantie, mais à tenter avant de scier!
Bon courage!
#766387 par Lameuh
Lun 08 Oct 2018 à 09:47

Utiliser un sèche-cheveux (le décapeur thermik risque de déformer le couvercle) pour faire travailler les deux surfaces et dé-coller les deux parties.
Le faire une fois; laisser bien refroidir.
Recommencer 12h ou 24h plus tard.
Bien laisser refroidir.
Les dilatations rétractions successives peuvent débloquer le tout.
SI c'est encore bloquer: le troisième jour bien protéger le couvercle par un écran thermique et bien chauffer le dessus du filtre pour que la matière bleue se dilate + que le couvercle ; et là ça doit venir .

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 10 invités



   Le forum Eauplaisir est Responsive Design